• Home
  • Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-Epil 9-579 Wet & Dry

Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-Epil 9-579 Wet & Dry

S’il y a bien une marque sur laquelle on peut compter en matière d’épilation, c’est bien Braun ! Et pour cause, l’enseigne Allemande ne cesse d’innover sa gamme en créant de nouveaux kits d’épilation très avantageux. Après vous avoir parlé du Silk-Epil 9 SkinSpa 9-969e et du Silk-Epil 9 9-561 Wet&Dry, il est désormais temps de faire connaissance avec un autre kit tout aussi complet et intéressant, le Braun Silk-Epil 9-579. Livré avec tout un tas d’accessoires, il y a de fortes chances que vous tombiez sous son charme !

Notre test du Braun Silk-Epil 9-579 Wet & Dry

Relativement compact, cet épilateur électrique tout droit venu de la gamme Silk-Epil de Braun adopte un look super tendance avec des couleurs violet et blanc ainsi que des paillettes. On a d’ailleurs rarement vu un épilateur d’une autre marque aussi chouette esthétiquement, mis à part le Calor EP8090C0 peut-être qui s’avère, lui aussi, très esthétique.

Pour en revenir à notre petit Silk-Epil 9-579, sachez qu’il présente une conception totalement ergonomique. De ce fait, il dispose d’une poignée douce au toucher qui a soigneusement été revêtue d’une matière style soft-grip. On aime également ses jolies formes anguleuses qui garantissent une utilisation très aisée.

Braun Silk-Epil 9-579

Pour ce qui est du fonctionnement, cet épilateur embarque une batterie rechargeable en 1 heure et qui assure une autonomie de 40 minutes. Ainsi, le Silk-Epil 9-579 nous offre la possibilité de s’épiler sans fil, ce qui s’avère vraiment très pratique ! En prime, on a même le droit à la technologie Smartlight qui permet d’éclairer la zone d’épilation !

Autre point très intéressant, il s’adapte avec toutes les natures de peau. Donc peu importe votre type de peau, vous pourrez tout de même bénéficier d’une épilation exemplaire. Par conséquent, cet épilateur dispose de deux réglages de vitesses : un pour les peaux sensibles qui permet d’extraire gentiment les poils et un deuxième pour les peaux plus robustes qui assure une épilation efficace et rapide !

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Sa fonction Wet&Dry

Il est possible que la plupart d’entre vous connaissiez déjà le principe de la fonction Wet&Dry. En effet, depuis quelque temps, de plus en plus d’épilateurs en bénéficie. Pour ceux qui n’en n’ont jamais encore entendu parler, sachez que c’est une innovation d’enfer ! Et oui, grâce à elle, vous pourrez limiter considérablement les sensations désagréables de l’épilation en vous épilant sous votre douche ou dans votre bain. Par conséquent, l’épilateur est entièrement étanche.

Et si toutefois, vous souhaitez vous épiler rapidement, pas de souci, le Silk-Epil 9-579 peut également être utilisé à l’air libre ! D’ailleurs, les filles de la rédac’ adhèrent totalement cette nouvelle technologie qui a changé leur quotidien !

La tête de l’épilation

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas délaisser dans le choix d’un épilateur, c’est bien sa tête d’épilation. En effet, c’est grâce à elle que vous éliminerez tous les poils indésirables ! Pour le Silk-Epil 9-579, Braun a mis en place un système révolutionnaire Micro-grip doté de pincettes plus larges, plus longues et plus profondes pour maximiser les performances de l’épilation. Par conséquent, cet épilateur est à même de retirer des poils quatre fois plus courts que ne le fait la cire ! En outre, on note que cette tête d’épilation est 40% plus large que celle que l’on retrouve sur les épilateurs ordinaires. Ce qui signifie que plus de poils seront extraits en un seul passage.

Et pour une utilisation encore plus agréable, Braun propose des vibrations à pulsations actives qui permettent de stimuler la peau afin d’extraire les poils plus facilement. Par ailleurs, la tête a été conçue de façon à être pivotante, de ce fait, elle épouse parfaitement tous les contours de la peau pour ne laisser aucun poils en évidence !

Les différents accessoires

Comme beaucoup d’autres épilateurs Braun, le Silk-Epil 9-579 est, lui aussi, accompagné de plusieurs accessoires tous aussi avantageux les uns que les autres. Parmi eux, on retrouve la fameuse tête d’épilation dont nous vous parlions un peu plus haut, celle-ci s’accorde avec les trois accessoires de précision afin que vous bénéficiez d’une épilation de toutes les zones de pilosité du corps. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également bénéficier d’un rasage et d’une tonte grâce à la tête et à l’accessoire conçus à cet effet.

Braun Silk-Epil 9-579

En supplément, Braun offre une brosse nettoyante pour le visage, celle-ci permet de nettoyer les pores en profondeur pour débarrasser la peau du maquillage et des impuretés. Elle exfolie et affine le grain de peau grâce aux micro-oscillations. 100 % étanche, vous pourrez parfaitement l’utiliser sous votre douche ou dans votre bain pour une utilisation confortable.

Les caractéristiques du Braun Silk-Epil 9-579 Wet & Dry

  • Epilateur électrique
  • Technologie Wet & Dry
  • Batterie rechargeable
  • Technologie Smartlight
  • Tête d’épilation lavable
  • 2 réglages de vitesse
  • Nombre de pincettes: 40
  • Accessoires de precision en supplement
  • Tête de rasage + accessoire tonte
  • Brossette de nettoyage
  • Pochette de rangement
Découvrir toutes les caractéristiques

Ses points positifs

✅ Appareil multifonction

✅ Entièrement étanche

✅ Utilisation facile

✅ Epilation agréable

✅ Conception ergonomique

✅ Look tendance

Ses points négatifs

⛔️ On cherche encore !

Ce que l’on en pense

Concrètement, nous avons été séduites par les performances de cet épilateur électrique ! Il est vraiment très simple d’utilisation, il s’adapte à toutes les natures de peaux et il peut être utilisé sous la douche ! De plus, il est livré avec un grand nombre d’accessoires divers qui permettent d’éliminer tous les poils ! Certes, il est vendu aux alentours des 100€ ce qui peut faire une petite somme, cependant il reste l’un des produits les plus complets et les plus polyvalents du moment !