Tour d’horizon des meilleurs chauffes cire de 2024

La cire chaude est la technique d’épilation la plus efficace, approuvée et utilisée par les instituts professionnels. Seulement, l’épilation en institut est assez onéreuse. Pourquoi le faire par quelqu’un d’autre quand on peut le faire soi-même ? En remplacement, ou en complément des épilateurs électriques, les chauffe cire sont apparus sur le marché à la conquête du grand public. Attention, il est important d’avoir conscience que la cire chaude peut laisser des lésions sur notre corps, si elle est mal utilisée. D’où l’intérêt de cette article, voici nos précieux conseils et un guide complet afin de vous aider à trouver votre bonheur parmi les meilleurs modèles chauffe cire de 2024.

Les chauffe-cire les plus vendus en 2024

TOP 3 des meilleurs chauffe-cire

Luckyfine IFanze ProWax 100
chauffe cire Luckyfine chauffe cire chauffe cire
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Contenu du package 4x100g de cire
5 bagues collier anti-fouling
10 spatules
4x100g de cire
30 spatules
3x100g de cire
10 spatules
Capacité 500ml 400ml 500ml
Températures 50° à 120°C 35° à 120°C jusqu'à 110°C
Temps de chauffe 15mn 15mn 15mn
Isolant thermique
Notre avis Le Luckyfine est une réussite à tous les niveaux. Performant et ergonomique avec son écran tactile, il est le leader incontesté des chauffe-cire grand public. Simple mais efficace, le chauffe cire iFanze est parfait pour ceux qui recherchent un modèle milieu de gamme à bon prix. Pour ceux qui souhaitent investir un budget restreint dans leur chauffe cire, tournez vous vers le ProWax100, une valeur sûre dans cette gamme de prix.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le chauffe-cire Luckyfine : le meilleur

Le pack Anjou inclut un chauffe cire d’une capacité de 500ml, 4 x 100g de cire à base de lavande, camomille, aloe vera & boue marine ainsi que 10 spatules et 5 bagues collier anti-fouling.

L’écran LED de ce chauffe cire rend son utilisation plus intuitif. Vous disposerez d’un thermostat, ainsi la température est réglable en continu, vous ajustez la température selon vos besoins.. La température peut varier de 50 à 120°C.

Le pot du chauffe cire utilise plusieurs revêtements différents qui vont rendre le produit plus résistant dans le temps, anti-adhésif pour faciliter son nettoyage et diffuser une chaleur uniforme pour optimiser son temps de chauffe.

Si vous venez par maladresse à toucher le chauffe cire, son système d’isolation thermique vous protégera des brûlures. À l’intérieur du pot, le chauffe cire est équipé d’une barre transversale afin de racler la cire et d’éviter à celle-ci de faire des coulures.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

ProWax 100

chauffe cireVous trouverez dans le ProWax un chauffe cire professionnel de 500ml ou 200ml, 4x 100g de perles de cire ainsi que 10 spatules. Utilisable sans bandes, ce chauffe cire est conseillé pour le maillot, les jambes, les bras ainsi que les aisselles.

Son couvercle transparent permettra d’accélérer la fonte des perles, mais aussi de le protéger de la poussière. Grâce à son couvercle, le chauffe cire est prêt à être utilisé en 15 minutes seulement. Une fois que la température de l’appareil atteindra les 110°C, le chauffe cire s’arrêtera automatiquement afin d’éviter la surchauffe.

Fabriqué en ABS, le chauffe cire ProWax est sans danger si vous venez par maladresse à entrer en contact avec. C’est un très bon isolant thermique qui est conçu pour résister à de hautes températures. On vous conseille tout de même d’éviter de le toucher ou de l’utiliser près d’enfants par prévention simplement.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

IFanze

chauffe cireLe pack IFanze inclut son chauffe cire 400ml, 4x 100g de perle de cire (lavande, aloe vera, camomille et cassis) ainsi que 30 spatules.

Ce dernier présente un temps de chauffe plus rapide que la majorité de ses concurrents avec une cire chaude prête en seulement 15 minutes contre 30 minutes en moyenne. Vous pourrez régler la température de 35° à 120°. Choisissez la température selon votre sensibilité et les zones à épiler.

Afin d’assurer notre sécurité, le chauffe cire est équipé d’une fonction “coupure automatique”. Une fois la température atteinte, le chauffe cire s’arrête afin d’être sûr de ne pas dépasser la température demandée et éviter toutes brûlures. Le point négatif, c’est que la cire peut aussi refroidir plus rapidement.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Veet – Spa Wax

chauffe cireLe chauffe cire SPA wax est conçu pour offrir une expérience d’épilation relaxante. Son design blanc et rose (féminin) lui donne un aspect plus intime et chaleureux. Les parfums de la cire chaude sont tous plus gourmands les uns que les autres : figue sucrée, lys violet, vanille ou orchidée blanche. Il est adapté pour l’épilation des jambes, bras, maillot et aisselles.

Ce modèle portable est thermo-intelligent. Une fois que la cire a atteint la température idéal, le chauffe cire continue de maintenir la cire chaude à la bonne température tout au long de votre séance d’épilation. Son temps de chauffe est en revanche un peu long, comptez 30 minutes.

Petit détail assez ingénieux, le chauffe cire est conçu avec une bordure interne au pot afin de permettre de retirer l’excès de cire de la spatule. Dans une démarche plutôt écologique, le kit ne comprend qu’une seule spatule ré-utilisable. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Mais le chauffe cire, comment ça marche ?

Avant de nous aventurer dans le fonctionnement d’un chauffe cire, on tient tout de même à vous préciser qu’il est primordial de lire la notice du fabricant. Même si l’utilisation paraît similaire pour tous les chauffe cire, il se peut que les consignes soient différentes. C’est un appareil qui peut s’avérer dangereux pour la santé dans le cas d’une mauvaise utilisation.

chauffe cire

Les chauffe cire servent à faire fondre la cire d’épilation qui est à la base un solide (sous forme de perles ou de disques) pour le rendre liquide. Vous allez découvrir qu’il existe plusieurs modèles de chauffe cire.

Le Roll-on

Le roll-on est un modèle pratique et simple d’utilisation. Il s’utilise avec des bandes tissées. Une fois que le roll-on atteint sa température maximale, il continuera à maintenir la chaleur du début jusqu’à la fin de la séance d’épilation. Il s’utilise aussi bien pour les jambes, les bras, le maillot comme les aisselles. Personnellement, je trouve que les roll-on sont plus efficaces sur les zones non sensibles comme les jambes et les bras ou pour les petites retouches. Néanmoins, ils restent utilisables également pour le maillot ou les aisselles.

Le chauffe cire

Le chauffe cire est un modèle électrique qui va vous permettre de réguler vous-même la température de la cire chaude. Sont gabarit permet aussi une plus grande contenance, entre 400 et 600ml en moyenne. Pour l’utiliser, il vous suffit de plonger les perles ou disque de cire dans le pot et attendre leurs fontes. Une fois fondu, utilisez les spatules en bois pour récupérer la cire et l’appliquer sur les zones à traiter. C’est la référence des salons esthétiques.

Le chauffe cire cartouche et pot

C’est un joli combiné du roll-on et du chauffe cire en pot. Son coût est par conséquent plus élevé, mais son utilisation est vraiment intéressante. Les deux produits sont totalement complémentaires. Le roll-on est parfait pour les jambes ou les bras, pour les zones moins sensibles et denses. Il va permettre une épilation très rapide et quasi-indolore. Le chauffe cire rentre en jeu pour les retouches (après le roll-on), et pour les zones qui nécessitent plus de précision et de douceur comme le maillot ou les aisselles.

Épilation à la cire chaude, quels avantages ?

La technique de l’épilation à la cire chaude est vieille comme le temps. Elle représente une des techniques d’épilation les plus efficaces. Auparavant, cette technique était plutôt utilisée dans les instituts esthétiques. Aujourd’hui, ce n’est plus une méthode dédiée uniquement aux professionnels, il existe beaucoup de modèles permettant de le faire soi-même, à la maison.

Pourquoi c’est efficace ?

chauffe cire

La chaleur de la cire chaude va permettre de dilater les pores de votre peau, les poils disgracieux sont alors plus faciles à arracher. De même, l’épaisseur de la cire va pouvoir couvrir plus de surface, et véritablement capturez les poils afin de les arracher jusqu’à la racine.

En arrachant les poils jusqu’à la racine, vous retardez le processus de repousse jusqu’à 1 mois environ. Le rendu est aussi plus doux et soyeux. Et plus vous utiliserez la cire chaude comme méthode d’épilation, et plus la repousse sera longue. Avec le temps, il arrive parfois que certains poils ne repoussent plus par endroits.

La cire chaude est utilisable sur toutes les parties du corps. Elle se révèle particulièrement efficace pour les parties les plus larges (jambes, bras). Pour les plus habiles, la cire chaude peut aussi faire preuve de précision. Pour les sourcils, les aisselles ou le maillot par exemple.

Avec une seule épilation par mois (voir deux selon la pilosité), la cire chaude représente une des méthodes d’épilation les moins coûteuses.

Cire chaude VS épilateurs

Pour une épilation nette et durable, vous avez le choix entre deux méthodes. La cire chaude ou l’épilateur. Pour savoir à quel clan vous appartenez, voici un comparatif cire chaude VS épilateur.

Cire chaude 

  • Demande une certaine technique
  • Risques de brûlures
  • Épilation parfois douloureuse
  • Consommables à racheter
  • Peu adapté pour les peaux sensibles et ceux aux problèmes de circulation sanguine
  • Repousse plus longue
  • Prix attractif
  • Attendre la repousse d’environ 5mm

Épilateur

  • Utilisation très simple
  • Nombreuses technologies pour réduire la douleur
  • Arrache les poils même courts (0.5mm)
  • Résultat durable
  • Peu encombrant et transportable
  • Favorise les poils incarnés
  • Epilation du maillot douloureuse

Nos derniers mots

Je pense que l’épilation à la cire chaude ne convient pas à tout le monde, ni à toutes les peaux. Femmes et hommes sensibles à la douleur s’abstenir. Néanmoins, c’est une méthode d’épilation des plus efficaces. L’épilation n’est jamais une partie de plaisir. La cire chaude ne demande pas une épilation régulière (toutes les 3 semaines), et vous sentirez une réelle sensation de douceur.

Pour les plus sensibles, l’épilateur représente une bonne alternative. Les modèles ont bien évolués, et les technologies d’aujourd’hui ont permis de trouver des solutions afin de diminuer la douleur.