• Home
  • Comparatif des meilleurs épilateurs Philips

Comparatif des meilleurs épilateurs Philips

 

épilateur PhilipsBraun, Calor, Philips… votre cœur balance toujours pour choisir une épilateur électrique ? Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair parmi toutes ces marques.

Aujourd’hui, focus sur les épilateurs Philips. Une marque qui saura vous convaincre par ses modèles de qualité à des prix agressifs !

Comme à notre habitude on vous à concocté un petit sélection des épilateurs Philips pour vous donner un aperçu plus général de sa gamme. Si vous souhaitez avoir une vision plus large pour choisir l’épilateur parfait, rendez-vous sur notre grand test 2018 des épilateurs.

Comparatif des épilateurs électriques Philips

Philips BRE630
Satinelle Advanced
Philips HP6540 Philips HP6420
Satinelle Essential
épilateur Philips épilateur Philips épilateur Philips
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Accessoires Tête de rasage
Embout de rasage
Accessoire visage
Accessoires zones délicates
Tête de massage
Mini-épilateur de précision
Pince à épiler lumineuse
Mini miroir
Accessoire épilation efficace
-
Nombre de pincettes 32 21 20
Wet & Dry
Sans fil
Têtes lavables
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur des épilateurs Philips

Philips BRE630

épilateur PhilipsL’épilateur Philips BRE630 ou aussi appelé plus joliment le “Satinelle Advanced” performe d’un point de vue ergonomique. La forme de son manche, qu’on décrit comme une forme en S offre une meilleure maniabilité pour l’utilisateur. Philips nous conseille lors de l’épilation d’opter pour un angle à 90° pour une utilisation optimale. Il est important de préciser qu’il est munit du système Wet & Dry. 

La tête est ultra-large avec une surface de glisse de 30mm pour favoriser une épilation rapide. Elle est aussi équipée de disques en céramique. La texture de la céramique est rugueuse ce qui lui permet de retenir efficacement les poils. Aussi, l’épilateur Philips est conçu avec un système d’épilation breveté permettant d’extraire les poils même couchés. Un épilateur triplement efficace.

Voici la liste de ses 5 accessoires : tête de rasage, ainsi que son sabot de coupe pour les zones sensibles, un accessoire visage, deux accessoires zones délicates (maillot & aisselles) et un accessoire de massage inclus.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Philips HP6540

épilateur PhilipsCet épilateur Philips correspond à un épilateur électrique finalement assez basique. Ce sont les accessoires qui vont faire toute la différence. Il fait partie d’un coffret en édition limitée alors pour les plus intéressées surtout n’hésitez pas trop longtemps avant de vous décider.

Basique, peut-être mais efficace. Il sera utile pour épiler toutes les zones de votre corps, et oui j’ai bien dis TOUTES sans exception. La forme ergonomique de l’épilateur Philips permet de le tenir aisément dans la main, l’épilation sera simplifié.

Au tour maintenant des accessoires dont je vous parlais. Un mini-épilateur de précision (sans fil) idéal pour les zones sensibles (aisselles & maillot). Une pince à épiler lumineuse avec miroir inclus pour parfaire les derniers poils. Et pour terminer, un accessoire efficace pour retirer directement les poils à la racine.

Vous trouvez que la description est un peu courte à votre goût ? Venez découvrir notre test complet de l’épilateur Philips HP6540.

Plus d’informations ici

Philips HP6420

épilateur PhilipsL’épilateur Philips HP6420 ou plus communément le “Satinelle Essential” s’avère être assez ressemblant à l’épilateur précédent.

La forme arrondie de l’appareil facilitera sa prise en main, vous pourrez être à 100% plus efficace et rapide dans vos mouvements. Ses disques munis de 20 pinces permettent d’arracher (le tout en douceur) même vos plus petits poils puisqu’elles coupent jusqu’à 0.5mm de la racine.

D’un point de vue entretien, la tête de l’épilateur est entièrement étanche. Vous n’avez qu’à rincer la tête à l’eau clair, et enlever les petits poils restants avec la brosse inclus pour un nettoyage parfait de l’appareil.

À la différence du Philips HP6540, cet épilateur Philips n’offre aucun accessoire dans son coffret.

Lui aussi a déjà été testé par la rédaction, n’hésitez pas à consulter notre review ici.

Voir le prix

Kit épilateur / pédicure Philips BRE652

épilateur philipsLe design vous rappelle quelque chose ? C’est effectivement un modèle dérivé du Philips BRE630. Les caractéristiques techniques sont identiques. Philips a voulu ouvrir son champ d’action, en proposant un modèle qui fera à la fois le travail d’un épilateur et aussi celui d’un kit de pédicure.

Comme j’ai pu vous le préciser, cet épilateur présente les mêmes caractéristiques que l’épilateur Philips BRE630, ses performances en tant qu’épilateur seront alors les mêmes. Voici la liste complète des accessoires complémentaires inclut dans le package.

  • Un épilateur Satinelle Prestige
  • Une tête de tondeuse bikini et son sabot de stylisation
  • Une brosse exfoliante pour le corps
  • Un accessoire zones délicates
  • Un accessoire réducteur de zone pour le visage
  • Un accessoire Skin strecher afin de tendre la peau lors de l’épilation
  • Un rouleau massant
  • Un embout de massage pour le corps
  • Une râpe électrique pour les pieds
Pour plus de détails

Épilateur Intime Philips Satin Touch

épilateur philipsOn a choisi de vous présenter l’épilateur Intime Philips Satin Touch car bien qu’il ne puisse convenir pour l’épilation de tout votre corps, il est idéal pour une épilation intime moins douloureuse.

Les aisselles ou encore le maillot sont les zones les plus sensibles, voir ultra-sensibles en fonction de la sensibilité de chaque femme. Ce n’est jamais une partie de plaisir, alors si on peut soulager ne serait-ce qu’un peu ces moments allons-y !

Pourquoi est-il moins douloureux qu’un épilateur classique ? Simplement car il est doté de moins de disques, donc moins de pincettes. Seulement 8 disques contre 20 pour les épilateurs électriques classiques. La zone de traitement étant plus petite, la douleur sera inéluctablement réduite.

Sa petite taille va le transformer en véritable outil de précision, l’épilateur Philips accédera sans peine aux endroits les plus difficiles d’accès. Il sera parfait en complément d’un épilateur classique.

Cliquez-ici pour le découvrir

Et les autres modèles ?

Philips propose quleques autres modèles plutôt intéressant que nous avons eu l’occasion de tester. On trouve par exemple le HP6423, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au HP6450 sans les différents accessoires que nous avons tant apprécié. Le HP6553 est lui un modèle plutôt intéressant par sa technologie Wet and Dry avancée. Ce qui lui permettait d’être utilisé sans soucis sous la douche.
Enfin, le 6565 est une version s’approchant du Satin Touch. Un épilateur intime donc, qui nous avait conquis par son ergonomie très étudiée.

Philips : le meilleur élève du rapport qualité/prix

épilateur PhiliipsPhilips est le chef de file sur le marché de l’épilation. La marque tend à améliorer constamment les produits de sa gamme, l’objectif étant de rendre l’épilation accessible, mais toujours avec les solutions les plus performantes. C’est pourquoi les épilateurs Philips offrent un bon rapport qualité / prix à ses utilisatrices.

Après avoir étudié les différents épilateurs Philips, on s’aperçoit que la marque propose surtout des produits milieu de gamme. D’ailleurs, les produits milieu de gamme font référence à des produits d’un bon rapport qualité / prix.

Vous ne trouverez pas de produit vraiment bas de gamme à prix record. La marque tient à proposer des épilateurs de bonne qualité. Vous ne trouverez pas non plus de grands produits haut de gamme. Bien que la marque essaye toujours de créer au moins un produit haut de gamme par catégorie de produit pour ses utilisatrices.

Que penser des épilateurs Philips ?

pouce vert vers le haut

Philips s’intéresse de très près à l’innovation, c’est pourquoi la marque aime proposer des produits de qualité a bon prix. Ce qui en fait des produits toujours équipés des dernières technologies de pointe sur le marché. Et également des produits qui durent dans le temps. Côté esthétique, on a trouvé que les épilateurs Philips offraient également des design élégants et tendances, à la fois sobre mais féminin.

pouce rouge vers le bas

Néanmoins, en proposant des épilateurs milieu de gamme , la marque Philips restreint le choix qu’elle propose. On s’est renseigné sur le site marchant , et on ne compte que 8 épilateurs Philips en vente actuellement. Tout en comptant qu’il existe sur le site de nombreuses déclinaisons de l’épilateur Philips Satinelle Advanced en fonction des accessoires que vous choisissez d’inclure dans le pack. Le choix peut paraître très limité.

Coup d’œil sur la marque

épilateur PhilipsLa société Philips est une société de technologie Néerlandaise qui a été créée en 1891. Elle fait aujourd’hui partie des groupes leaders en matière d’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage dans le monde. Son business est d’ailleurs divisé en fonction de ces 3 secteurs d’activités.

Personal Health pour les produits à destination du grand public (soin masculin, beauté féminine, électroménager, téléphonie etc.).  Health Systems pour l’ensemble des appareils et soins de santé médicaux. Et Signify pour les solutions d’éclairage.

Philips lance son premier laboratoire de recherche et développement (R&D) en 1914. À la suite de ça, l’entreprise va enchaîner les innovations : tube de rayon X, premier rasoir électrique ou encore la création de la cassette audio. Elle a choisi de placer l’innovation au coeur du processus de conception de ses produits. Pour preuve ? La société compte actuellement un nombre impressionnant de brevets, 55 000 pour être exact.

Voici un des leitmotiv de la marque “Rendre la vie meilleure est toujours possible”. Et pour s’y tenir, Philips investit chaque année 7% de son CA pour l’innovation.