• Home
  • Comment réaliser une épilation du maillot Brésilien parfait chez vous ?

Comment réaliser une épilation du maillot Brésilien parfait chez vous ?

Les tangas et les maillots de bain échancrés brésiliens sont à la mode en ce moment ! En effet, ils mettent en valeur la féminité des femmes par excellence. Seulement voilà, pour porter de tel vêtement, une épilation du maillot s’impose obligatoirement. Aujourd’hui, notre équipe d’expert vous propose une rubrique spécialement dédiée à l’épilation brésilienne. En quoi cela consiste ? Comment la réaliser ? Bref, on vous dit absolument TOUT sur le sujet !

La première chose qu’il faut avoir pour bénéficier d’une épilation brésilienne, c’est un épilateur de qualité. Voici, une sélection des meilleurs produits, soit, ceux qui vous permettront de réaliser une épilation au top du top, c’est-à-dire efficaceme, rapideme et en douceur !

Notre sélection des meilleurs épilateurs électriques

Braun Silk-Epil 969 Braun Silk-Epil 558 Philips HP6540
Epilateur Braun 969V et ses accessoires Epilateur Braun 558 et ses accessoires Epilateur Philips 6540 et ses accessoires
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Accessoires 2 brosses exfoliantes
Brosse nettoyante
Tête de massage
Tête de rasage
Tête de massage
Tondeuse
Épilateur de visage
Pince à épiler lumineuse
Miroir
Mini-épilateur
Pincettes 40 40 21
Sans fil
Tête pivotante
Utilisable sous l'eau
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur de tous : Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 969

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 969On ne va pas se mentir, Braun est honnêtement l’une des meilleures marques dans le domaine de l’épilation. Avec le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 969 vous allez pouvoir bénéficier d’une épilation efficace en douceur. Et pour cause, Braun a intégré la fameuse technologie Wet&Dry qui fait de cet épilateur un modèle entièrement étanche. Vous pourrez par conséquent, l’utiliser sous votre douche, dans votre baignoire ou bien à l’air libre, à vous de voir. Sa tête d’épilation a la particularité d’être 40% plus large que les modèles classiques. Elle élimine plus de poils en un seul passage, ce qui vous permet un gain de temps considérable lors de chaque séance. Outre la rapidité, cet épilateur se compose de la technologie révolutionnaire de pincettes MicroGrip de Braun qui a pour avantage de retirer les poils très courts tout en laissant derrière eux une peau douce jusqu’à 4 semaines. L’épilation brésilienne sera un vrai jeu d’enfant ! Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de bénéficier d’un épilateur performant, Braun vous offre plusieurs autres accessoires. Ce coffret se compose en outre d’une tête de massage qui malaxe la peau en profondeur afin de rendre l’épilation plus agréable, mais aussi de deux brosses exfoliantes pour le corps et d’une brosse de nettoyage pour le visage. Bref, c’est un kit complet qui s’avère efficace et pratique. Découvrez plus d’info à travers notre test complet.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Le meilleur rapport qualité / prix : Le meilleur Braun Silk-épil 9 9-558

Braun Silk-épil 9 9-558Le Braun Silk-épil 9 9-558 est un excellent choix pour bénéficier d’une épilation brésilienne. Tout comme le modèle précédent, il dispose lui aussi d’une tête 40% plus large que la moyenne, ce qui signifie qu’il couvre plus de surface et retire plus de poils en un seul passage. Cette dernière a soigneusement été équipée d’une technologie Microgrip qui met en place des pincettes innovantes afin d’extraire les poils efficacement sans qu’il n’y ait d’accroc. Ainsi, la peau n’est pas endommagée et elle en ressort totalement douce. La technologie Wet&Dry étant une nouvelle fois de la partie, vous allez pouvoir vous épiler sous la douche où même dans votre baignoire. De cette façon, vous limiterez considérablement les sensations désagréables de l’épilation puisque l’eau chaude apaise la peau et élargit les pores ! Comme à son habitude, Braun vous propose tout un tas d’accessoires avec cet épilateur. Dans ce kit, il y a une tête de rasage, un accessoire tondeuse, une tête de massage haute fréquence, un accessoire rapidité et pour couronner le tout, on trouve un deuxième épilateur spécialement conçu pour les poils du visage les plus fins. Avec ce kit, vous allez par conséquent pouvoir vous épiler mais aussi vous raser ! Pour en savoir plus à l’égard de cet épilateur haute performance, n’hésitez pas à consulter notre test complet !

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Le moins cher : Philips HP6540/40

épilateur Philips hp6540La marque Philips propose, elle aussi, plusieurs épilateurs électriques de qualité, la preuve avec le Philips HP6540/40 ! Il s’agit en réalité d’un kit d’épilation complet puisque vous ne bénéficiez pas d’un épilateur mais de trois outils d’épilation haute performance. L’épilateur principal a la particularité de retirer les poils à la racine afin de limiter au maximum les sensations désagréables tout en vous garantissant une peau douce et lisse pendant plusieurs semaines. Il n’est pas étanche, mais sa tête d’épilation est tout de même lavable à l’eau pour faciliter l’entretien. En outre, on note que cet appareil se compose de deux vitesses pour une épilation en douceur ou bien avec une performance optimale. Quant aux deux autres accessoires, il s’agit d’un mini épilateur sans-fil qui vous permettra de traiter les zones les plus difficiles, comme le maillot par exemple. Un miroir de poche et une pince à épiler lumineuse sont également de la partie pour vous permettre d’épiler vos sourcils. C’est un bon petit kit qui s’avère efficace et pratique ! Pour plus d’info à son sujet, veuillez consulter notre test complet en cliquant ici !

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Notre coup de coeur : le Philips SatinTouch HP6365/03

Très bon modèle d'épilateur électrique pour s'épiler le maillotPour une épilation brésilienne rien de mieux qu’un épilateur fin et fluide tel que le Philips SatinTouch HP6365/03. Doté d’une tête d’épilation avec pincettes, il vous offre la possibilité d’extraire tous les poils indésirables depuis la racine. De plus, il le fait délicatement en laissant une peau douce et lisse derrière lui. Sa petite tête d’épilation est l’une des plus fines du marché, ainsi, vous pourrez réaliser des coupes nettes et précises. Vous serez également surpris de voir que cet appareil est ergonomique et compact. Il vous assure par conséquent, une excellente prise en main. Son fonctionnement se fait avec 2 piles de type AA, ce qui vous permet d’avoir une utilisation de 60 minutes d’autonomie s’il s’agit de piles neuves, bien entendu. Mis à part cela, nous aimons beaucoup de le design cet épilateur qui s’avère élégant et moderne, ses finitions sont également très plaisantes. C’est donc tout naturellement que nous vous recommandons l’achat d’un tel appareil pour réaliser votre épilation brésilienne à la perfection !

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Le maillot brésilien : Qu’est que c’est ?

Le maillot brésilien que l’on appelle aussi “épilation semi-intégrale” est une épilation du maillot très échancrée qui laisse place à un petit triangle sur le pubis. C’est une solution idéale pour toutes les filles qui souhaitent bénéficier d’une épilation optimale sans passer par le maillot intégral. En optant pour un tel procédé, vous pourrez porter des maillots de bain, des bikinis ou des tangas facilement puisque aucun poil ne sera visible.


Comment réaliser une épilation brésilienne ?

Si vous n’avez encore jamais eu recours à ce procédé, alors il est important de bien se renseigner avant de se lancer ! Rappelez-vous que la peau de cette zone est délicate et que pour obtenir un résultat doux et lisse, il est important d’y aller étape par étape.

  • La préparation de la zone
    Avant de dégainer votre épilateur électrique, il est important de bien préparer la zone plusieurs heures à l’avance, voire même le jour qui précède l’intervention. Cette étape vous permettra de limiter la pousse des poils incarnés et d’hydrater votre peau au maximum pour qu’elle ne soit pas endommagé. Pour cela, veillez à réaliser un gommage léger avec une brosse où un accessoire de massage. Il est également important de passer une lotion hydratante pour adoucir la peau. Le jour J, n’oubliez pas de bien désinfecter la peau avant de passer à l’acte.
  • L’épilation
    Dès que la peau a bien été préparée, il est désormais temps de passer à l’étape de l’épilation. Savoir bien utiliser son épilateur pour ce type d’opération est important. Pour cela, allumez votre épilateur et passez-le gentiment sur chaque côté afin d’extraire les poils indésirables. Procédez gentiment sans aller trop vite. Si des poils se font têtus, ce n’est pas grave, vous pourrez les retirer par la suite avec une pince à épiler. Ne restez jamais trop longtemps à un endroit précis. L’épilateur électrique peut seulement être utilisé sur les côtés du maillot. Il est déconseillé d’utiliser un tel appareil sur les lèvres et les parties les plus sensibles du bas.