• Home
  • Une épilation du visage en toute simplicité avec les épilateurs visage

Une épilation du visage en toute simplicité avec les épilateurs visage

 

L’épilation du visage chez la femme est assez contraignante, elle demande une grande précision. Rien de moins élégant que des poils disgracieux sur le visage d’une femme : duvet au-dessus des lèvres, sourcils non dessinés. L’épilation à la cire requiert une certaine technique, le rasoir accélère la repousse, la pince à épiler est longue et peu adéquate pour certaines zones. L’épilateur visage électrique semble être quant à lui la solution parfaite alliant précision et simplicité d’utilisation.

Et pour retirer les poils mais cette fois-ci sur toutes les parties du corps, rendez-vous sur notre grand comparatif 2019 des épilateurs électriques.

Quels sont les 3 meilleurs épilateurs visage ?

À noter, l’amalgame est souvent fait entre rasoir et épilateur. Le visage étant très sensible, ce sont bien en très grande majorité des rasoirs qui sont appelés “épilateur visage”.

Kemei 5 en 1 Flawless Ckeyin 4 en 1
Epilateur Kemei 5 en 1 épilateur visage épilateur visage
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Mode Épilateur Épilateur Épilateur
Zones Menton
Lèvre supérieure
Front
Sourcil
Jambes
Nez
Visage
Sourcil
Menton
Lèvre supérieure
Sourcil
Nez
Jambes
Accessoires 5 têtes différentes - 4 embouts différents
Utilisable sous l'eau
Notre avis Le Kemei 5 en 1 est sans conteste le meilleur épilateur. Puissant, précis et efficace, avec son kit complet de soin, il a tout pour plaire ! Un modèle d'épilateur visage type flawless qui a fait parler de lui ces derniers temps, accessible à tout petit prix ! L'épilateur Ckeyin 4 en 1 est extrêmement efficace pour son faible prix. Il est complet et polyvalent.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Notre top 3 en détail

Ckeyin epilateur visage 4 en 1

epilateur visage ckeyin 4 en 1 et ses tetes de rechangeTrès complet, l’épilateur sans fil 4 en 1 Ckeyin est résolument un des meilleurs appareils du marché. Il est capable d’intervenir sur de nombreuses parties de votre visage comme les sourcils, le nez, mais aussi si nécessaire sur le reste du corps. Il sera parfait pour apporter précision et structure à vos sourcils par exemple.

Très pratique, l’appareil peut s’utiliser 30 minutes en mode sans fil ou sans arrêt si ce dernier reste branché. D’une grande douceur, cet épilateur électrique a été conçu pour une utilisation sur peau sèche sans douleur. Étant très compact, discret et léger, il sera facilement prêt à être glissé dans n’importe quel sac à main ou trousse de toilette.

Cliquez ici pour voir son prix

Flawless

épilateur visageL’épilateur visage Flawless a fait parler de lui, s’il ne vous semble pas inconnu, c’est parce qu’il a fait quelques apparitions à la télévision.

Il se rangerait plutôt dans la catégorie de rasoir. Il permet d’obtenir une épilation sans douleur. Il est utilisé pour l’épilation visage, celle des mains et des avant-bras.

Sa forme nous intrigue. En plus d’être esthétiquement agréable, cette forme en rouge à lèvre lui permet d’opérer en toute discrétion. Sa finition en trempé or est hypoallergénique, elle respecte toutes les peaux même les plus sensibles. Petit plus, sa lampe LED permettra d’opérer plus efficacement encore.

Découvrez le au meilleur prix

Braun FaceSpa Pro 912

épilateur visageC’est le premier épilateur au monde qui entremêle : épilation, nettoyage et raffermissement du visage. 

L’épilateur visage s’utilise pour le menton, la lèvre supérieur, le front ainsi que les sourcils. Sa tête micro-étroite est capable grâce à ses 200 mouvements par seconde de capturer des poils d’une longueur de 0.5mm (contre 2cm à la cire). La tête d’épilation visage comprend 10 micro-ouvertures pour attraper les poils avec une grande précision. Ses 2 sens de rotation (DàG / GàD) renforce son efficacité. Utilisation Wet & Dry possible.

Parlons un peu de son appellation FaceSpa. La boîte comprend 3 brosses dédiées aux soins du visage. Une ultra-sensible, une exfoliante et une éponge beauté. L’éponge beauté s’utilise pour appliquer votre maquillage. On arrive au plus surprenant, sa tête raffermissante à micro-pulsations. Ses 25 micro-pulsations par seconde vont permettre d’appliquer votre crème de soin plus efficacement qu’une application manuelle.

En savoir plus

Autre modèles d’épilateur visage valant le coup d’œil

Braun FaceSpa 810

épilateur visageL’épilateur visage Braun FaceSpa 810 et le modèle FaceSpa Pro ont quasiment les mêmes caractéristiques techniques.

Il s’utilise pour l’épilation du menton, de la lèvre supérieur et des sourcils. Sa tête d’épilation possède 10 micro-ouvertures permettant jusqu’à 200 mouvements par seconde. Vous trouverez deux modes de rotation à choisir selon la position des poils que vous souhaitez arracher. C’est tout à fait pertinent et efficace pour arracher les poils avec une vraie facilité. L’épilateur visage 810 attrape les poils jusqu’à 0.5mm de longueur et 0.2mm de largeur. Pour un résultat nette et doux jusqu’à 4 semaines. L’utilisation peut se faire sous l’eau (Wet&Dry).

Un accessoire, une brosse visage sonique. Ces micro-oscillations permettent de retirer le maquillage et les impuretés afin de redonner éclat et douceur à votre peau. D’après une étude, elle serait jusqu’à 6 fois plus efficace qu’un nettoyage à la main.

Découvrir son prix

Veet Sensitive Beauty Styler

épilateur visageLe Veet Sensitive  coupe le poil, mais ne l’arrache pas. Cet appareil se rapproche plutôt d’un rasoir de précision que d’un épilateur de visage.

On l’utilise pour le visage, le maillot et les aisselles. Sa tête de coupe haute précision possède 2 côtés, pour 2 longueurs de coupe. Un côté à 16mm et l’autre à 6mm afin de dessiner parfaitement vos sourcils. Optez premièrement pour le sabot de précision avec le côté 16mm afin d’égaliser la longueur des poils. Une fois fait, retirez le sabot et choisissez le côté 6mm pour retirer les poils disgracieux.

Il existe aussi une autre tête de coupe de 20mm, adapté pour les aisselles et le maillot. Un sabot (spécial aisselles et maillot) permet d’égaliser la longueur des poils.

Autres accessoires : un petit peigne pour égaliser la longueur de vos poils (2 & 4mm), une brosse de nettoyage, un capuchon de protection et une pochette beauté pour l’emmener n’importe où avec vous.

Plus d’informations

Braun Face 830

épilateur visageCet épilateur visage est adapté pour une épilation du menton, de la lèvre supérieur, du front et des sourcils. 

À l’instar des deux modèles précédents Braun, sa tête d’épilation est étroite avec 10 micro-ouvertures (200 mouvements/s). L’épilateur visage permet d’attraper les poils d’une longueur de 0.5mm et de largeur 0.2mm, ce qui est 4 fois plus efficace qu’une épilation à la cire.

Il est équipé du système Wet & Dry. Ce qui signifie qu’il est tout à fait utilisable sous l’eau. Je vous rappelle que les propriétés de l’eau sont idéales pour les personnes sensibles à la douleur. L’eau a des propriétés apaisantes.

En accessoires, vous trouverez une brosse de visage sonique pour retirer les impuretés et le maquillage. Braun inclus aussi un miroir lumineux pour atteindre la perfection grâce à plus de précision encore.

En savoir plus

Pourquoi utiliser un épilateur visage ?

épilateur visage

Avant la création des épilateurs visage, vous pouviez utiliser un épilateur afin de traiter les zones du corps, mais pour le visage impossible. Vous deviez choisir entre rasoir, cire ou pince à épiler. La pince à épiler demande du temps. La cire de la technique. Et le rasoir ne convient pas à tout le monde.

Il y a beaucoup d’avantages à choisir un épilateur visage. Les fabricants se sont adaptés, l’épilateur visage ne dispose des mêmes technologies qu’un épilateur classique, ce serait disproportionné au vue de la différence entre les poils du corps, et le duvet du visage. Le visage est une zone plus sensible qui mérite d’être traité avec douceur. Un épilateur visage est moins violent. Il est aussi plus précis de par sa taille. 

À moins de connaître le produit, le design des épilateurs visage ne laisse rien transparaître. Pas plus grand qu’un stylo, ces appareils sont discrets et facile à transporter. Dans le sac à main, ils seront parfaits pour de petites retouches.

On apprécie aussi les nombreux accessoires pour le visage qui sont bien souvent fournis par les marques.

Comment choisir son épilateur électrique pour visage ?

Expérience personnelle

C’est avant tout une question de préférence et d’expérience personnelle. Naturellement, on vous conseille de vous orienter vers un modèle qui vous séduit niveau design ou peut-être au niveau des fonctionnalités qu’il propose. L’expérience est importante, si vous êtes débutante optez pour un épilateur visage simple d’utilisation. Si vous êtes expérimenté, libre à vous de choisir.

Système anti-douleur

Si vous avez la peau sensible. Prenez compte des technologies anti-douleur de l’épilateur visage. Ça peut être un épilateur équipé du système Wet & Dry, pour une épilation sous l’eau donc moins douloureuse. Il existe aussi chez certains épilateurs visage un système de froid ce qui permet d’anesthésier la zone avant l’épilation. C’est aussi une bonne alternative pour contrer la douleur.

NB : À prendre en compte que pour les épilateurs, et non pour les rasoirs électriques.

Accessoire visage

Un épilateur visage n’est pas souvent livré seul. Les marques offrent de nombreux accessoires jugés utiles ou non selon les personnes. Plus vous avez d’accessoires et plus vous aurez de possibilités de prendre soin de votre visage. Ca peut être un facteur déterminant et intéressant à prendre en compte.

Bien se préparer pour épilation du visage réussie ?

Au même titre que n’importe quelle épilation, il existe quelques conseils pour optimiser l’efficacité et réduire la douleur d’une épilation.

épilateur visage

Un gommage 1 à 2 jours avant le moment fatidique permet de retirer toutes les cellules mortes qui pourraient empêcher de mener à bien cette opération. Les cellules mortes vont obstruer les pores, l’épilation sera donc moins efficace.

La chaleur ouvre les pores, une douche ou un bain chaud serait parfait pour dilater vos pores avant l’épilation. Cela éviterait de casser le poil, et d’empêcher la repousse de poils incarnés.

Épilateur visage ou rasoir ? Lequel faut-il choisir ?

C’est un choix qui dépend de votre sensibilité, de votre budget et de vos préférences. Je vais tout de même vous exposer les avantages et inconvénients de ces deux modes d’épilation.

épilateur visage

Épilateur

Le résultat est plus durable, on compte en moyenne une repousse 3 à 4 semaines après l’épilation. Même si l’épilation est plus longue sur le moment, vous gagnez un temps précieux sur le long terme. Avec un rasoir comptez une épilation tous les 2 à 3 jours. C’est aussi plus précis et plus respectueux pour la peau qu’un rasoir.

En revanche, un épilateur visage est plus cher à l’achat. Malgré l’apparition de nouvelles technologies conçus pour réduire la douleur. Inéluctablement, un épilateur sera toujours plus douloureux qu’un rasoir.

Rasoir

L’épilation est totalement indolore. De plus, le résultat est assez satisfaisant, la peau et douce et soyeuse. Vous gagnerez du temps et de l’argent. Une épilation du visage au rasoir ne prend pas plus de 10mn. Financièrement, que vous choisissiez un rasoir jetable ou électrique, c’est une solution économique.

Pour ce qui est des inconvénients. En coupant le poil, et non en l’arrachant, la repousse du poil se fera plus rapidement mais également plus dru. Les poils seront plus denses et noirs avec le temps.

À vous de faire votre choix désormais

Que vous choisissiez un modèle rasoir ou épilateur, la décision vous incombe. Préférez un appareil qui correspond à vos attentes, vos besoins et votre porte-feuille bien sur. Dernier conseil, choisissez une marque reconnue. C’est la raison pour laquelle, je vous ai orienté vers des produits de la marque Braun et Veet car ce sont des spécialistes de l’épilation.