• Home
  • Avis Braun Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v

Avis Braun Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v

Dans la série des épilateurs électriques Wet&Dry, il y a un modèle qui mérite toute notre attention. Il s’agit une fois de plus d’un modèle de chez Braun. En plus d’épiler les poils efficacement, le Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v fait également office de rasoir électrique et propose plusieurs accessoires exfoliants et nettoyants. Si à première vue, il semble tout simplement parfait, voyons tout de même s’il tient toutes ses promesses !

Notre test de l’épilateur Braun Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v

Comme toujours, Braun nous propose un appareil ergonomique au design moderne et épuré. En effet, l’épilateur Braun Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v a soigneusement été revêtu d’une couleur blanche satinée sur la majeure partie de l’appareil ainsi que d’une matière antidérapante de couleur blanche pailletée au niveau du manche. Les finitions sont, quant à elles, assez anguleuses et totalement esthétiques. Le tout assure une prise en main fluide et très agréable.

Braun Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v 2

Côté utilisation, il faut savoir que cet épilateur possède une batterie rechargeable qui assure une autonomie d’environ 40 minutes pour un temps de rechargement d’une heure.

Tout comme son allié le Braun Silk-Epil 9 9-561, le Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v dispose lui également de deux vitesses d’utilisation. Ainsi, il s’adapte aussi bien aux peaux sensibles comme aux poils les plus robustes.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Sa fonction Wet&Dry

La fonction Wet&Dry est de plus en plus repandue de nos jours. On la retrouve aussi chez le Panasonic Wet&Dry ainsi que chez le Calor EP8090C0. Elle est vraiment très chouette puisqu’elle permet à l’appareil d’être entièrement étanche pour que pouvoir l’utiliser sous la douche ou encore même dans son bain.

Ce qui est un avantage considérable car nous vous rappelons que l’eau chaude a des effets très apaisants pour la peau. Pour info, elle dilate les pores de la peau gentiment et cela limite efficacement les sensations désagréables de l’épilation.

La tête d’épilation

La tête d’épilation embarque la technologie MicroGrip. Cette dernière se compose de plusieurs disques, qui eux comptent un total de 40 pincettes pour extraire les poils efficacement et rapidement.

Cette même tête présente un diamètre 40% plus large qui élimine beaucoup plus de poils en un seul passage. L’épilation est donc bien plus rapide.

Braun a également mis en place un système de massage haute fréquence qui permet de limiter les réels ressentis de l’épilation. Par conséquent, des pulsations vibrantes sont alors activées lorsque l’appareil est en route pour une épilation bien plus agréable.

De plus, on note que cette tête d’épilation pivote facilement sur elle-même. Ce qui lui permet de s’adapter en douceur aux courbes du corps pour plus d’efficacité et de douceur.

Les accessoires supplémentaires

Braun Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v

Comme beaucoup d’autres appareils Braun, le Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v dispose, lui aussi, d’un grand nombre d’accessoires. Parmi eux, on trouve :

  • La fameuse tête principale d’épilation dont nous vous parlions un peu plus haut.
  • Une tête de rasage efficace pour raser les poils des jambes, des bras, du torse et même des aisselles.
  • Une tête massante et revitalisante qui permet de préparer la peau à l’épilation en la gommant et la stimulant.
  • La brosse exfoliante en profondeur est parfaitement adaptée pour un nettoyage efficace de la peau, elle peut également être utilisée sur le corps.
  • La brosse exfoliante douce s’adapte, quant à elle, au visage. Elle permet de nettoyer les pores de la peau en profondeur d’une façon assez délicate.
  • L’accessoire pour le visage s’adapte parfaitement à la tête d’épilation pour que vous puissiez épiler les poils indésirables logés au-dessus des lèvres, sur les joues ou encore le menton.
  • L’accessoire d’alimentation s’adapte, lui aussi, à la tête d’épilation. Il est tout simplement parfait pour épiler les zones sensibles, telles que les aisselles ou encore le maillot.
  • Et enfin, l’accessoire de tonte est compatible avec la tête de rasage. Il permet de couper les poils de la longueur dont vous le souhaitez.

Dans ce coffret, Braun offre également une mini brosse de nettoyage, une prise de rechargement ainsi qu’une pochette de rangement.

vérifier le prix

Ses points positifs

✅ Grand nombre d’accessoires

✅ Utilisation simple et rapide

✅ Ressenti plutôt agréable

✅ Perte de pilosité garanti

✅ Prise en main agréable

✅ Look esthétique

✅ Bon rapport qualité / Prix

Ses points négatifs

⛔️ On cherche encore!

Les avis des clients

Braun Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v 4 Braun Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v 5

Découvrir plus d’avis clients

Ce que l’on en pense

C’est une nouvelle réussite pour Braun ! En effet cet épilateur électrique Braun Silk-Epil 9 Skin-Spa 9-961v a non seulement très bien été conçu, mais il est également très bien équipé puisqu’il propose une dizaine d’accessoires très pratiques et simples d’utilisation. On aime beaucoup sa conception puisqu’elle propose une prise en main très confortable et un look ultra moderne.

Nous avons remarqué qu’en utilisant les brosses exfoliantes avant de s’épiler sous la douche, le résultat est totalement lisse et la peau devient douce après quelques minutes seulement. De plus, aucun poil incarné ne se fait ressentir ! Bref, c’est un modèle efficace qui assure une performance remarquable à un prix raisonnable, alors franchement, pourquoi s’en priver ?