• Home
  • Quel épilateur électrique choisir pour une épilation du maillot ?

Quel épilateur électrique choisir pour une épilation du maillot ?

Nos meilleurs modèles d'épilateurs pour maillot

L’épilation du maillot est l’étape beauté indispensable pour toutes celles qui veulent s’afficher sublimes dans leur maillot de bain.
Et qui ne rêve pas d’une peau parfaitement épilée et satinée ? Mais pour cela, on doit commencer par se débarrasser des poils du corps en ayant recours à des techniques comme le rasoir et l’épilateur électrique. Ce dernier nous intéresse particulièrement vu ses nombreux avantages. L’épilateur électrique est une méthode rapide, qui fournit un excellent résultat et qu’on peut se permettre de trimbaler partout avec soi.

Il éradique les poils à la racine, ce qui ralentit leur repousse et laisse la peau douce pendant des semaines. Pour découvrir les secrets de cet appareil, voici un guide comparatif sur les meilleurs épilateurs électriques bikini du moment. Et il vous dévoile au passage quelques astuces pour vous épiler le maillot sans douleur.

Tableau comparatif des épilateurs les plus adaptés pour le maillot

Braun Silk-Epil 969 Braun Silk-Epil 558 Philips HP6540
Epilateur Braun 969V et ses accessoires Epilateur Braun 558 et ses accessoires Epilateur Philips 6540 et ses accessoires
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Accessoires 2 brosses exfoliantes
Brosse nettoyante
Tête de massage
Tête de rasage
Tête de massage
Tondeuse
Épilateur de visage
Pince à épiler lumineuse
Miroir
Mini-épilateur
Pincettes 40 40 21
Sans fil
Tête pivotante
Utilisable sous l'eau
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Braun Silk-Epil 969Choisir le Braun Silk-Epil 969 pour épilation du maillot

Le Braun Silk-Epil 969 est un épilateur électrique qui s’avère être un excellent système 4 en 1 pour le gommage et le soin de la peau. Il s’équipe de la technologie Wet et Dry, ce qui le rend totalement étanche.

Ce modèle est capable de supprimer tous les poils du corps en un seul passage seulement. Même les poils les plus délicats ou les plus fins ne lui résistent pas. Et cette performance, il le doit notamment à sa technologie révolutionnaire de pincettes MicroGrip disposant de 40 pincettes.
Cet épilateur comprend également une fonction ‘’Smartlight’’ pour détecter les poils les plus fins en vue d’une épilation qui frôle la perfection.

Mais le plus impressionnant sur ce modèle, c’est son large choix d’accessoires. Oui, il est livré avec 5 accessoires qui contribuent tous à vous apporter une peau plus lisse et plus douce. Pour en savoir plus sur ce modèle, cliquez ici !

Voir le prix de ce modèle

Le Braun Silk-Epil 558S'épiler le maillot avec le Braun Silk-Epil 558

Avec sa tête d’épilation plus large de 40%, l’épilateur électrique Braun Silk-Epil 558 élimine plus de poils en un seul passage qu’une épilation à la cire. Sa technologie révolutionnaire Micro-Grip s’accompagne des pincettes les plus innovantes de la marque. Elles ont une géométrie parfaite pour soulever et retirer les poils en douceur en un seul passage et avec une meilleure précision que la cire.

Le modèle fonctionne avec une batterie interne lithium rechargeable, en 60 minutes, avec une autonomie de 40 minutes.

Côté accessoires, l’article est fourni avec 5 produits incluant un accessoire tondeuse, un épilateur facial, une tête de rasage et une tête de massage haute-fréquence.

Utilisable partout, même sous la douche, cet appareil performant est l’un des épilateurs électriques les plus polyvalents du marché. Trouvez dans cet article test tous les détails sur ce produit !

Voir le prix de ce modèle

Le Philips HP6540Le modèle Philips HP6540

Signé par la marque Philips, ce modèle est un épilateur de précision pour les zones les plus délicates et les endroits les plus difficiles d’accès.

Il est constitué d’un mini-épilateur de précision sans fil pour les régions sensibles comme le maillot et les aisselles ainsi que d’une pince à épiler lumineuse pour les sourcils. Le Philips HP6540 vient également avec une brossette de nettoyage pour se débarrasser des poils une fois l’épilation terminée.

Livré dans une petite trousse, ce modèle est parfait pour une épilation du maillot à domicile ou lors des voyages.

Cependant, il ne dispose pas d’un système anti-douleur, donc à éviter si on a la peau sensible. Et il n’est non plus utilisable sous l’eau, ce qui veut dire qu’il est impossible de s’épiler avec, si on est sous la douche. Découvrez ici notre test sur ce modèle !

Voir le prix de ce modèle

Le Philips Satin TouchTrès bon modèle d'épilateur électrique pour s'épiler le maillot

Malgré son prix très attractif, le Philips Satin Touch est un épilateur électrique qui va agréablement vous surprendre. Même celles qui en sont à leurs premiers épilateurs électriques en seront séduites. Il retire avec efficacité tous les petits poils du corps, notamment ceux du visage, du menton, des lèvres supérieures et autres zones difficiles à atteindre.

Contrairement au Philips HP6540, il n’a pas besoin d’être branché sur secteur pour fonctionner. Il marche plutôt avec des piles de type AA et présente une autonomie de 60 minutes.

De petite taille, il est facile à ranger et peut par conséquent vous suivre partout lors de vos déplacements.

Pour une épilation du maillot efficace et absolument parfaite, c’est un modèle sur lequel on peut compter. Son design ergonomique, sa forme allongée et compacte facilitent sa prise en main et jouent pleinement en sa faveur.

Voir le prix de ce modèle

Les avantages de l’épilation du maillot à l’épilateur

Le maillot est la zone du corps la plus douloureuse à épiler. La peau y est plus sensible et les poils sont plus épais.
Normal donc si on préfère se tourner vers une technique qui propose une épilation nette, durable et plus douce à savoir l’épilateur électrique. Petit zoom sur les plus de cet appareil.

L’épilateur électrique rassemble à lui seul les atouts d’une épilation à la cire et du rasoir manuel. Dans la plupart des cas, il livre un résultat plus précis et plus net. Il enlève les poils à la racine, grâce à des pinces dont il est doté.

La peau ressort plus douce. Et les poils se mettront à repousser 2 à 3 semaines après. Tout dépend du niveau de pilosité.

Les avantages de l'épilateur électrique

En plus d’être rapide, cet appareil s’attaque à tous les types de poils, même les plus délicats et intervient sur toutes les parties du corps.

Avec un épilateur électrique, on peut s’épiler le maillot à n’importe quel moment et quand on le souhaite. En outre, il est léger et peu encombrant. Ce qui permet de l’emporter partout avec soi, en vacances, lors des voyages ou pendant les congés.

Certains modèles sont équipés d’un système antidouleur et d’un applicateur de froid. Ainsi, la zone à épiler est anesthésiée pendant la séance et on ressent moins de douleur.

Quelle marche à suivre pour une épilation du maillot bien faite avec une douleur moindre ?

Pour une épilation du maillot parfaite, on doit appliquer les bons gestes, connaître les astuces qui aideront à réussir son épilation de façon remarquable.

On vous file ces quelques conseils pour vous épiler le maillot à la maison comme une pro.

Nos conseils pour bien vous épiler le maillot

Préparez la zone à épiler en la désinfectant

Avant d’utiliser votre épilateur électrique, vérifiez d’abord si votre épiderme est bien sec. Nettoyez l’endroit concerné avec un produit qui ne contient pas d’alcool, une lotion par exemple. Cela permettra entre autres, de dresser les poils pubiens pour qu’ils s’arrachent plus aisément.

Et pour une peau plus douce, n’hésitez pas à l’hydrater avec une huile sèche ou une crème les jours qui précèdent l’épilation afin de bloquer les points rouges et les petites lésions.

Procédez à un gommage

Oui, le gommage est une étape à ne pas sauter, qu’il s’agisse d’une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique pour le maillot. Mais pas n’importe quel gommage !

Privilégiez les gommages doux ou une exfoliation spécialement ”zones intimes” la veille ou avant de vous épiler. Ce soin rendra l’épilation plus douce et empêchera également l’apparition de poils désagréables sous la peau. Mais soyez vigilante ! le pubis est une région très sensible. Donc gommez en douceur les côtés mais pas les lèvres, ni la vulve.

Et si les poils sont trop longs, il serait bon de raccourcir leur longueur au ciseau pour minimiser la douleur associée à l’épilateur électrique.

Pensez à l’eau chaude

Pourquoi ? Parce que l’eau chaude détend les pores et aide à arracher plus facilement les poils. Prendre une douche bien chaude avant de vous épiler, surtout si votre peau est très sensible, est donc une excellente idée.

La chaleur va conduire à une dilatation des pores de la peau. Et par conséquent, l’arrachage des poils se fera sans douleur.

Il est également bon de savoir que placer une serviette froide sur la zone qui sera épilée durant 2 à 3 minutes est un très bon moyen d’anesthésier les terminaisons nerveuses. De cette façon, vous aurez moins mal lors de l’épilation.

Le talc, votre ami contre les rougeurs

Mettre un peu de talc sur l’endroit à épiler est un remède de grand-mère qui fait toujours ses preuves.

Cela atténue la formation des rougeurs et des boutons, que ce soit une épilation à la cire ou avec un épilateur électrique.

Chouchoutez la peau

Il est très important, voire crucial de chouchouter la peau, d’en prendre soin après la séance épilatoire. Il faut la calmer en utilisant un soin apaisant et hydratant mais aussi nourrissant pour la peau.

Vous pouvez même faire appel à l’huile d’amande douce pour adoucir les irritations cutanées en raison de ses vertus anti-inflammatoires.

En respectant tous ces petits conseils, il est certain que votre épilation du maillot se fera sans douleur. Désormais, s’épiler le maillot ne sera plus synonyme de souffrance pour vous.

Une dernière chose avant de terminer : choisissez de préférence le soir pour réaliser votre épilation du maillot. Car ainsi, si des rougeurs venaient à apparaître, elles pourront se dissiper pendant la nuit étant donné la peau aura le temps de récupérer.