• Home
  • La rédac’ a testé pour vous l’épilateur électrique Braun silk épil 9 SkinSpa 9-961V 4 en 1

La rédac’ a testé pour vous l’épilateur électrique Braun silk épil 9 SkinSpa 9-961V 4 en 1

S’épiler à la cire c’est bien, mais l’épilation électrique, c’est encore mieux ! En effet, avec les nouveaux épilateurs de la gamme Silk-épil de Braun il est désormais possible d’extraire tous les poils indésirables rapidement et surtout d’une façon bien plus agréable ! Aujourd’hui, l’équipe d’epilateur.info a souhaité lever le voile sur un modèle qui semble proposé de nombreuses possibilités, il s’agit de l’épilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V, un kit parfait pour obtenir une peau lisse et douce en un rien de temps !

Notre test du Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V

Pour commencer, il faut dire que ce Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V est très chouette esthétiquement. En effet, sa conception lui confère un look très sobre et moderne à la fois. D’ailleurs, on aime beaucoup sa poignée qui, en plus d’être pailletée, a soigneusement été revêtue d’une matière de style soft-grip.

L’ergonomie est également de la partie puisque cet appareil est compact et assure une très bonne prise en main. Ses finitions anguleuses sont très jolies et nous font penser aux autres modèles Silk-épil 9 de Braun.

Pour ce qui est du fonctionnement, cet épilateur électrique emporte une batterie rechargeable. Par conséquent, n’oubliez pas de bien le recharger avant chaque séance d’épilation. Il faut compter environ 1 heure de recharge pour une autonomie d’environ 40 minutes.

Tout comme son frangin, le silk-épil 9-969v, le modèle que nous vous présentons aujourd’hui dispose un réglage de deux vitesses. Par conséquent, il s’adapte parfaitement à toutes les natures de peaux, même celles les plus sensibles !  Par ailleurs, la fonction Smartlight est également au rendez-vous et vous assure d’éclairer parfaitement la zone à traiter !

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Sa fonction Wet&Dry

Le principal avantage de cet épilateur Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V, c’est qu’il est pourvu de la fonction Wet&Dry ! L’avantage de cette fonction que l’on retrouve sur plusieurs modèles, comme sur le Panasonic ou le Calor, c’est qu’elle permet à l’épilateur d’être entièrement étanche. Par conséquent, il est possible de s’épiler sous la douche ou dans son bain.

De cette façon, l’épilation est bien plus agréable et les sensations désagréables de l’épilation à sec ne se font plus ressentir ! Par ailleurs, cette fonction facilite également l’entretien des pincettes puisque vous pourrez les passer entièrement sous le robinet pour éliminer les résidus de poils.

La tête d’épilation

S’il y a bien un critère à ne pas zapper, c’est celui de la tête d’épilation ! En effet, c’est elle qui vous permettra d’éliminer tous les poils avec efficacité. Alors il vaut mieux pour vous qu’elle soit performante. Pour info, celle que l’on retrouve sur le Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V s’avère de très bonne qualité. Et pour cause, elle a soigneusement été dotée de la technologie MicroGrip qui fait appel à un système de 40 pincettes. Cette dernière a la particularité d’extraire tous les poils, même ceux les plus fins (0,5 mm) pour laisser place à une peau lisse et extrêmement douce !

De plus, cette tête d’épilation présente une taille plus large que la moyenne, ce qui permet d’éliminer plus de poils en un passage. Par conséquent, les séances d’épilation sont encore plus rapides qu’auparavant !

Les différents accessoires

Comme vous avez déjà dû le remarquer à plusieurs reprises, Braun offre de nombreux accessoires avec ses épilateurs, c’est également le cas de ce Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V qui propose tout un tas d’accessoires d’exfoliation pour la peau. Avec ce kit, une chose est sûre, votre peau en ressortira lisse et très douce !

On constate que cet épilateur est livré avec deux têtes brosses exfoliantes pour le corps, une pour le nettoyage en profondeur et une autre pour les peaux sensibles. Une tête de massage ainsi qu’une tête de rasage accompagnée de son sabot de tonte sont également offertes. En outre, plusieurs accessoires s’adaptant facilement à la tête d’épilation sont également de la partie. Vous pourrez alors traiter toutes les zones de pilosité du corps, même celles les plus sensibles comme les aisselles ou le maillot.

Pour finir, on retrouve également une brossette de nettoyage ainsi qu’un sac de rangement ultra pratique pour rassembler tous les accessoires !

Les caractéristiques du Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V

  • Epilateur électrique
  • Technologie Wet & Dry
  • Batterie rechargeable
  • Technologie Smartlight
  • Tête d’épilation lavable
  • 2 réglages de vitesse
  • Nombre de pincettes: 40
  • 3 brosses exfoliantes pour le corps
  • Tête de rasage + accessoire tonte
  • Brossette de nettoyage
  • Pochette de rangement
Découvrir plus d’avis clients

Points forts

  • Accessoires divers
  • Utilisation simple et rapide
  • Ressentis plutôt agréables
  • Perte de pilosité garantie
  • Prise en main agréable
  • Look esthétique
  • Bon rapport qualité / Prix

Points faibles

  • Aucun jusqu’à présent

Ce que l’on en pense

Ce kit Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961V est tout simplement parfait pour obtenir une peau lisse et douce facilement et rapidement, d’autant plus que les sensations désagréables de l’épilation sont relativement limitées. On aime beaucoup son design, sa prise en main et tous ses accessoires, bien évidemment ! Bref, c’est un kit complet dont nous vous recommandons vivement. Vous n’en serez pas déçu, c’est certain !