Notre avis 2020 sur les meilleurs épilateurs sourcil !

Pour mettre en avant son regard, il est important de bien dessiner ses sourcils. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre dans un institut, mais la note risque d’être salée. Pour faire simple et plus économique, vous pouvez tout simplement le faire à domicile avec l’aide d’un épilateur sourcil. Pour vous aider à choisir le bon modèle du premier coup, voici un comparatif complet des meilleures références du moment !

Notre Top 3 des épilateurs sourcils

Braun FaceSpa Pro 921 Flawless Veet Sensitive Precision Expert
epilateur visage braun facespa pro 921 Veet Sensitive Precision Expert
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Type Épilateur électrique Épilateur électrique Rasoir électrique
Zones visage visage visage et zones sensibles
Accessoires Une tête d'épilation pour visage
Une brosse nettoyante visage
Une tête raffermissante
Un socle de chargement
Une boîte de rangement
Une tête d'épilation
Une tête de tonte
Un sabot
Deux accessoires de contact
Un rasoir électrique
Une pochette de rangement
Une tête d'épilation
Une brosse nettoyante
Une tête de rasage
Une tête de massage
Une tête exfoliante
Une pochette de rangement
Utilisable sous l'eau
Notre avis Un épilateur complet et très efficace pour retirer les poils disgracieux des sourcils et du reste du visage d'une façon rapide ! Un épilateur compact et totalement ergonomique qui vous permet de réaliser une épilation précise des zones les plus sensibles du visage ! Un rasoir électrique polyvalent et très pratique qui permet de délimiter les sourcils en toute simplicité !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur épilateur sourcil : Braun FaceSpa Pro 921

epilateur visage braun facespa pro 921Doté de plusieurs accessoires, l’épilateur à sourcils Braun FaceSpa Pro 921 est certainement l’un des plus complets du marché ! Avec lui, vous allez pouvoir non seulement épiler vos sourcils et les poils du visage, mais aussi nettoyer votre peau en profondeur ! C’est l’un des meilleurs épilateurs visage !

Cet appareil est vraiment très pratique à utiliser. Sa conception fine et ergonomique facilite la prise en main et permet une épilation très précise. Les 10 micro-pincettes qui l’accompagnent vous assurent efficacité et rapidité ! La brosse nettoyante est quant à elle, parfaitement adaptée aux peaux sensibles.

Pour ce qui est du fonctionnement, cela se fait avec une batterie rechargeable. Ainsi, vous êtes libre de vos mouvements, aucun fil d’alimentation ne vous gênera. Pour le rechargement, Braun a mis en place un socle très pratique qui fait également office de socle de rangement. De plus, cet appareil est également livré avec une boîte de rangement pour rassembler tous les accessoires. Bref, vous ne le regretterez pas !

Voir le prix

Le top qualité / prix : l’épilateur Flawless

Pour entretenir ses sourcils d’une façon douce et efficace, on ne fait pas mieux que l’épilateur Flawless. Grâce à sa conception compacte et totalement ergonomique, il assure une épilation extrêmement précise et rapide !

Doté d’une tête spécialement conçue en acier inoxydable, il convient parfaitement aux peaux sensibles. De plus, le fabricant nous confirme qu’il est hypoallergénique sur tous les types de peau.

En ce qui concerne le fonctionnement, cela se fait tout simplement avec des piles. Ainsi pas besoin de le recharger ou de le brancher au secteur. Enfin, nous tenons à préciser qu’il s’agit d’un appareil particulièrement fin et léger, ce qui facilite non seulement le transport, mais aussi son rangement !

Retrouvez le test complet de cet épilateur ici !

Voir le prix

Le moins cher : L’épilateur Veet Sensitive Precision Expert

Veet Sensitive Precision ExpertPour vous aider à prendre soin de vos sourcils, la marque Veet propose elle aussi un accessoire spécialisé pour les zones sensibles. Le Veet Sensitive Precision Expert n’est pas un épilateur certes, mais un rasoir électrique. Il se compose de deux têtes différentes. Une particulièrement fine à deux côtés pour les zones délicates, tels que les sourcils et une deuxième plus large pour les aisselles et le maillot. S’ajoutent à cela, deux sabots de précision.

Le fonctionnement de ce rasoir électrique est particulièrement rapide et doux et les douleurs liées à la coupe des poils sont très peu ressenties. Quant à son fonctionnement cela, se fait avec une simple pile de type AA.

Le kit comprend également une brossette de nettoyage, un capuchon de protection et une trousse de rangement afin de faciliter le rangement et le transport. Au final, pour raser les zones sensibles, c’est assez pratique.

Voir le prix

Veet, Braun, Flawless, quelle est la meilleure marque d’épilateur à sourcil ?

Pas toujours facile de choisir une marque lorsque l’on n’a jamais eu la chance de la tester auparavant. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Commençons par Braun, la marque Allemande est très présente dans le domaine de l’épilation. Elle propose en effet divers épilateurs, dont plusieurs destinés aux zones sensibles et au visage. Les épilateurs Braun sont sans conteste les meilleurs du marché. Ils embarquent généralement les dernières technologies de façon à être efficaces et rapides d’utilisation. Cela dit, les prix pratiqués par Braun sont loin d’être les plus attractifs…

En terme de rapport qualité / prix, la marque Flawless propose un excellent bon compromis. La marque dispose d’un épilateur particulièrement bien conçu qui en plus d’être totalement ergonomique, s’adapte aux peaux sensibles. La marque privilégie clairement la qualité de ses produits au détriment des accessoires qui l’accompagnent.

Enfin, la marque Veet fait partie des moins chères du marché. Elle propose des appareils simples et faciles à utiliser. Parmi ses nombreux produits, la marque propose des rasoirs en tout genre ainsi que des kits d’épilation à la cire. Si à première vue, les accessoires semblent fiables, ils ne sont pas réputés pour leur performance exceptionnelle, ni pour leur durabilité.

Pourquoi préférer une épilation sourcil éléctrique à une épilation à la main ? Comment utiliser un épilateur sourcil ?

Il est vrai que l’épilation des sourcils peut être réalisée avec une simple pince à épiler. Cela dit, on n’a pas toujours le temps de passer 30 minutes voire plus devant le miroir à retirer un poil à la fois. C’est pourquoi, il existe plusieurs épilateurs électriques. Ces derniers se font bien plus faciles et rapides d’utilisation ! Pour l’utiliser c’est assez simple, voici quelques instructions à suivre :

  • Tout d’abord, il est important de délimiter la zone à épiler. Pour cela, vous pouvez éventuellement vous aider d’un trait de crayon.
  • Activez ensuite votre épilateur électrique ou votre rasoir, puis procédez à l’élimination des poils.
  • Pour plus de facilité, pensez à tendre la peau avec vos doigts.
  • Il est vivement conseillé de s’épiler les sourcils le soir avant d’aller se coucher. Vous éviterez ainsi de vous balader avec d’éventuelles rougeurs.
  • Une fois l’épilation terminée, il est recommandé d’appliquer une crème apaisante afin de bien hydrater la peau.

Quels sont les avantages de l’épilateur sourcil stylo ?

L’épilateur pour sourcils stylo est de plus en plus fréquent. Tout d’abord, il a la particularité d’être fin, léger et ergonomique. Par conséquent, il est facile à ranger et à transporter. Il tient parfaitement dans une trousse de maquillage. En outre, sa conception étant plus maniable, cela vous permet de réaliser une épilation plus précise. Vous pouvez aussi faire quelques retouches si les repousses viennent à faire surface. En outre, ce type d’épilateur fonctionne soit avec des piles, soit sur batterie. Vous êtes par conséquent libre de vos mouvements.

Est-il possible de s’épiler les sourcils avec un épilateur sourcil laser ?

L’épilation au laser est un procédé efficace qui peut être utilisé sur toutes les zones pileuses du corps sauf une ! Et puisque l’on parle de sourcils, c’est bien évidemment cette zone qui est concernée. La raison pour laquelle il est impossible de s’épiler les sourcils avec un épilateur laser, c’est tout simplement parce qu’ils se trouvent trop près des yeux. Si le faisceau du laser venait à entrer en contact direct avec votre pupille, il pourrait gravement l’endommager, au point de peut être même vous rendre aveugle. Au final, il vaut mieux utiliser une pince à épiler ou un épilateur électrique qui sont beaucoup plus sécurisants !

Comment s’épiler les sourcils à la cire soi-même ?

veet Bandes de Cire VisageOutre l’épilation électrique et traditionnelle avec une pince à épiler, il est également possible de s’épiler les sourcils à la cire. Certains fabricants proposent des bandes spécialement adaptées pour l’épilation des sourcils. Cependant, cela ne court pas les rues. Par conséquent, vous pouvez faire appel à des bandes de cire froide classique, en les découpant sur la largeur. Il est cependant important de sélectionner des bandes efficaces et faciles d’utilisation. À ce propos, nous vous recommandons les bandes de cire pour le visage de la marque Veet. Testées sous contrôle dermatologique, elles sont faciles à utiliser et prêtes à l’emploi rapidement. Leur efficacité vous assure une peau douce jusqu’à 28 jours !

Retrouvez notre guide complet des cires ici !

Voir le prix

 En bref… 

Comme vous avez pu le découvrir à travers cette rubrique, il existe plusieurs façons de s’épiler les sourcils. Avec ces différentes astuces, vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez un professionnel ! Vous pouvez désormais le faire chez vous d’une façon beaucoup plus économique !