• Home
  • Avis Calor EP8090C0: un appareil remarquable. On vous dit tout!

Avis Calor EP8090C0: un appareil remarquable. On vous dit tout!

épilateur Calor Skin RespectBon nombre d’épilateurs électriques sont désormais réputés pour être entièrement étanche. Tout comme son adversaire le Braun Silk-Epil 9 9-561, le Calor EP8090C0 offre, lui également, la possibilité à tous ses adeptes de s’épiler efficacement et rapidement sous la douche ou dans un bain. C’est donc sans surprise qu’il est équipé de la fameuse technologie Wet&Dry. De plus, il semble proposer bien d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes. Un épilateur plein de surprises, comme d’autres de la marque Calor. C’est ce que nous allons découvrir dans ce test exclusif.

Notre test de l’épilateur Calor EP8090C0

Visuellement, nous avons affaire à un épilateur très glamour. En effet, il propose un revêtement violet mat et pailleté très chouette ainsi que des formes anguleuses très élégantes. Bref, esthétiquement, on lui mettrait sans hésiter un 10/10 !

Côté ergonomie, l’épilateur Calor EP8090C0 est un modèle tout à fait remarquable. Et pour cause, il propose une poignée totalement ergonomique qui en plus d’assurer une prise en main confortable, est également antidérapante, par la même occasion.

Calor EP8090C0 3

Sur le plan technique, cet épilateur propose une utilisation sans fil puisqu’il est équipé d’une batterie rechargeable. Il est bon de préciser que cette dernière assure une autonomie de 40 minutes pour seulement 1 heure de recharge.

On note qu’il est compatible avec toutes les natures de peaux, même celle les plus sensibles, cela grâce à ses deux réglages de vitesse. Le premier assure une épilation douce pour les peaux délicates, tandis que le deuxième est efficace pour les poils les plus robustes.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Sa fonction Wet&Dry

Comme nous vous le disions un peu plus haut, cet épilateur a soigneusement été doté de la fameuse technologie Wet&Dry, comme le Braun Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v d’ailleurs. Ainsi, vous pourrez facilement réaliser vos séances d’épilation sous la douche ou dans votre bain.

Ce qui est un avantage considérable car n’oubliez pas que l’eau chaude est un élément parfait pour limiter les sensations désagréables de l’épilation.

La tête d’épilation

L’épilateur Calor EP8090C0 est livré avec une tête d’épilation présentant un système de 24 pinces, celles-ci ont été dotées d’une technologie extrêmement précise à ouverture large et pression optimale. Ainsi, elles éliminent efficacement tous les poils, y compris les plus fins et les plus courts de 0,5 mm.

Doté de la technologie Skin Respect, cet épilateur présente une large surface d’épilation qui couvre pleinement la surface de la peau de manière optimale pour une action plus rapide en un seul passage seulement. Son efficacité toutes positions ainsi que sa technologie exclusive de détecteur de courbes assurent une épilation efficace, et ce quelles que soient les formes des courbes du corps et de l’angle d’utilisation pour un confort total et une efficacité garantit.

Les différents accessoires

C’est avec surprise que nous avons découvert plusieurs accessoires tous aussi pratiques les uns que les autres. En plus de la fameuse tête principale d’épilation, mais aussi d’une tête de rasage et d’un support rouleau amovible pour stimuler et gommer la peau, on trouve également un embout maillot, un autre pour les aisselles ainsi qu’un sabot de tonte et deux accessoires de pédicure.

Calor EP8090C0 2

En supplément, Calor offre une pince à épiler lumineuse parfaite pour les petits poils difficiles à extraire ainsi qu’une petite brosse qui permet de bien nettoyer l’appareil après chaque utilisation.

Les caractéristiques du Calor EP8090C0

  • Epilateur électrique
  • Technologie Wet & Dry
  • Batterie rechargeable
  • Tête d’épilation lavable
  • 2 réglages de vitesse
  • Nombre de pincettes: 24
  • Accessoires suppléments
  • Tête de rasage + accessoire tonte
  • Brossette de nettoyage
  • Gant refroidissant
  • Pochette de rang
Découvrir plus d’avis clients

Ses points positifs

✅ Appareil multifonction (épilation, rasage, tonte, gommage de la peau et pédicure)

✅ Entièrement étanche

✅ Facile d’utilisation

✅ Sensations très peu ressenties

✅ Peau lisse et douce garantie

✅ Conception ergonomique

✅ Look tendance

Ses points négatifs

⛔️ Pas de lumière d’éclairage

Ce que l’on en pense

Concrètement, l’épilateur Calor EP8090C0 est un modèle de qualité vraiment très remarquable. Il est non seulement très simple d’utilisation, mais également parfait pour éliminer TOUS les poils indésirables. On aime beaucoup son look moderne et “girly“ ainsi que sa forme ergonomique. Quant aux accessoires, ils sont tous plus ou moins très pratiques dans l’ensemble.

Si l’on devait le comparer avec l’un de ses concurrents, alors nous le mettrions en face du Braun Silk-épil 9 Skin-Spa 9-961v  ou encore du Philips HP6553/00 !