• Home
  • Bien utiliser son épilateur électrique

Bien utiliser son épilateur électrique

bien-utiliser-son-epilateur-electrique-3De nos jours, il existe plusieurs remèdes contre les problèmes de pilosité. Comme par exemple, la cire, le rasage, etc… Mais jetons un coup d’œil plus près sur l’épilateur électrique. Cette méthode permet d’épiler efficacement tous les poils de n’importe quelle zone de pilosité de votre corps. Sachez que chaque épilateur offre des avantages et inconvénients différents. Ainsi, il est important de connaitre votre nature de peau et l’utilisation dont vous attendez de cet appareil. Pour tout savoir sur comment bien choisir son épilateur, cliquez ici afin de découvrir notre rubrique.

Ne perdez plus une seconde, venez vite adopter votre propre épilateur électrique, mais tout d’abord, voici quelques conseils et informations dont vous avez besoin de connaitre afin de bien utiliser votre nouvel meilleur ami du quotidien. Lors de votre achat, l’épilateur sera enveloppé dans une boite avec une brosse de nettoyage, ou encore même avec une pochette de rangement. Certains appareils contiendront plusieurs accessoires et parfois même un second appareil est également offert.

3 épilateurs pour une épilation facile avec des résultats parfaits

Avant même de penser à bien utiliser votre épilateur, pensez à vous équiper des meilleurs modèles. Pour cela retrouvez notre sélection du top 3 des épilateurs électrique :

Braun Silk-Epil 969 Braun Silk-Epil 558 Philips HP6540
Epilateur Braun 969V et ses accessoires Epilateur Braun 558 et ses accessoires Epilateur Philips 6540 et ses accessoires
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Accessoires 2 brosses exfoliantes
Brosse nettoyante
Tête de massage
Tête de rasage
Tête de massage
Tondeuse
Épilateur de visage
Pince à épiler lumineuse
Miroir
Mini-épilateur
Pincettes 40 40 21
Sans fil
Tête pivotante
Utilisable sous l'eau
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Si votre achat a été réalisé à l’étranger, il se peut que la notice soit en anglais, ou encore même dans une autre langue. Nous avons donc réuni ici pour vous, les meilleurs conseils sur l’utilisation d’un épilateur électrique. Cependant, n’oubliez pas que chaque appareil offre son propre mode d’emploi. Les conseils notés dans cette rubrique sont valables pour la majorité des épilateurs, mais pas for cément pour tous. Afin de connaître chaque méthode d’utilisation de chaque épilateur, n’hésitez en aucun cas à consulter nos rubriques test et avis en cliquant sur l’appareil de votre choix.

A savoir

bien-utiliser-son-epilateur-electrique-2

En ce qui concerne les appareils équipés de la technologie Wet & Dry, autrement dit « mouillé et sec » en français, cette méthode est aussi bien utilisable à l’air libre que dans l’eau. Ainsi les appareils équipés de cette fonction vous assure des séances d’épilation à n’importe quel endroit, soit notamment sous la douche ou encore même dans votre bain. Découvrez ci-dessous, les avantages d’une utilisation avec un appareil Wet & Dry :

  • Le contact de votre peau avec une eau chaude permet de l’apaiser et de dilater parfaitement les pores de votre peau. Ainsi les sensations désagréables de l’épilation se feront beaucoup moins ressentir.
  • La présence d’un gel moussant est l’idéal pour faciliter une épilation, puisqu’il permet de protéger efficacement le contact direct entre votre peau et les pinces. Mais sachez également qu’il permet de préserver l’hydratation de votre peau. Ainsi, vous pouvez être sûre de réaliser des séances d’épilation des plus agréables et d’obtenir des résultats des plus lisses !

L’épilation à l’épilateur électrique, oui ! Mais quand ?

Il est vrai, qu’il n’y a pas d’heure exacte pour s’épiler. Cependant, sachez que le meilleur moment de la journée pour une séance d’épilation, est le soir. Votre peau est plus détendue est la moindre marque provenant de l’épilation aura complètement disparue dès le lendemain matin.

Le mode d’emploi d’un épilateur électrique

N’oubliez pas qu’une séance d’épilation peut prendre plusieurs longues minutes. Pour cela, ne vous y prenez jamais au dernier moment.

Les étapes préalables

epilateur-philips-hp655300-5

  • Réalisez un gommage quelques temps avant l’épilation, pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une brosse ou un gant exfoliant. Cette étape permet de préparer efficacement votre peau, qui sera alors plus détendue. De plus, cela limitera également la présence des poils incarnés tant redoutés, lors des repousses.
  • Veillez à bien nettoyer la zone de pilosité à traiter avec une eau chaude, afin de bien dilater les pores de la peau. Ainsi vous obtiendrez des sensations plus aisées.
  • Une fois la zone bien propre, séchez-la entièrement et parfaitement avec l’aide d’une serviette de bain.
  • Afin de rendre vos séances encore plus agréables, installez-vous confortablement et branchez votre épilateur, s’il est équipé d’un fil d’alimentation. Si non vérifiez toujours qu’il soit bien rechargé afin de ne pas tomber en panne en plein milieu d’une séance.

Les étapes de l’épilation

bien-utiliser-son-epilateur-electrique-1

  • Si vous n’avais encore jamais eu recours à ce type d’appareil, ou si vous avez une peau fine et sensible, Veillez à utiliser le réglage de vitesse le plus faible. Autrement dit, celui qui offre une épilation Ultra-douce. Il est préférable de toujours commencer par le devant de la jambe à l’avant mollet, là où la peau est moins fine, afin de tester votre résistance à la douleur.
  • Si au contraire, vous avez déjà expérimenté ce type de séance à plusieurs reprises, n’hésitez pas à choisir le réglage de vitesse le plus efficace et rapide.
  • Tendez ensuite la peau de la zone à épiler avec une main et tenez l’appareil dans l’autre.
  • Passez délicatement l’appareil sur la zone à traiter. Nul besoin de trop appuyer, survolez légèrement la zone.
  • Veillez à bien créer un angle de 90° entre l’appareil et votre peau afin d’éliminer les poils plus efficacement.
  • Vous pouvez vous permettre de repasser plusieurs fois sur la même zone, si les poils n’ont pas totalement tous disparus du premier coup.
  • Si votre appareil est équipé d’une lampe lumineuse, celle-ci vous aidera à bien éclairer toutes vos séances.
  • Répétez l’opération sur tout le reste de la zone, afin de ne laisser aucune trace de pilosité.

Les étapes suivantes

  • Afin d’obtenir des résultats lisse et extrêmement doux dès le lendemain matin, appliquez une lotion pour le corps sur la zone en question. Cette étape va permettre d’hydrater parfaitement votre peau.
  • Espacez vos séances d’un temps d’intervalle de plusieurs semaines. Puisque n’oubliez pas que les repousses de poils ne réapparaitront pas avant une période d’environ3 voire 4 semaines.
  • Et pour finir, n’oubliez pas de bien laver la tête de votre épilateur, la plupart de ces têtes, s’enlèvent facilement, vous pourrez alors la passer sous l’eau en vous aidant de la petite brosse de nettoyage, afin d’éliminer tous les résidus de poils coincés dans les pincettes.

En conclusion

Les épilateurs électriques sont bien plus rapides et efficaces que l’épilation à la cire. Selon l’appareil que vous choisissez, les sensations seront également plus agréables, surtout si ce dernier est équipé d’un système de massage. Cependant, si vous désirez investir dans l’un de ces épilateurs, veillez à toujours bien lire la notice, ou bien consulter nos rubriques tests et avis.