• Home
  • Nos conseils pour choisir votre crème dépilatoire

Nos conseils pour choisir votre crème dépilatoire

Comment utiliser sa crème dépilatoire

Rasoir, cire, épilateurs électriques, crème dépilatoire, etc. Oui, il existe diverses façons d’éradiquer les poils de son corps. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer plus particulièrement sur la crème dépilatoire, une solution simple et assez efficace pour une peau douce et lisse, surtout si on a la peau sensible. Comment marche la crème dépilatoire ? Quels sont les meilleurs modèles du moment ? Et surtout comment s’utilise-t-elle ? On vous file les réponses ici !

Top 3 des meilleures crèmes dépilatoires pour homme

L’épilation n’est pas uniquement une affaire de femmes. Les hommes, soucieux de leur image, font aussi appel aux méthodes d’épilation pour une plus belle apparence.

Gel Nair Formule Contact Veet Homme Peaux Sensibles NoHairCrew Intimate Homme
Crème épilatoire Gel Nair Formule Crème dépilatoire Veet Homme peaux sensibles Gel NoHairCrew intimate homme
La plus efficace Pour les peaux sensibles Pour les parties intimes
Note
Accessoires 1 spatule 1 éponge biface 1 spatule
Volume 200 ml 600 ml 100 ml
Caractéristiques de la crème Formule à base d’Extrait d’avocat Crème intégrant la technologie Silk & Fresh TM Formule à base d’algues marines
Marque Nair Veet No Hair Crew
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Gel Nair Formule ContactCrème épilatoire Gel Nair Formule

Le Gel Nair Formule Contact est une crème efficace sur tout type de pilosité, notamment celle des jambes, du buste, des aisselles, du dos ou de la nuque. Testée sous contrôle dermatologique, son efficacité a été cliniquement prouvée.

Formulé à base d’extrait d’avocat, un parfait ingrédient pour hydrater la peau, le Gel Nair Formule Contact supprime efficacement et rapidement les poils, peu importe leur longueur et leur densité.

Sa texture est agréable et il est facile à appliquer tout en respectant la peau. Son temps de pose prend 12 minutes ou plus. Tout dépend de la pilosité de l’utilisateur.

Comportant un agent naturel qui favorise une meilleure diffusion de l’actif dépilatoire sur les poils pour les extraire plus rapidement, ce gel offre une épilation impeccable sur les endroits comme le buste, les jambes et les aisselles.

Voir son prix

Veet Homme peaux sensibles

Crème dépilatoire Veet Homme peaux sensiblesRapide, simple et utilisable sous la douche, la crème Veet Homme peaux sensibles permet une élimination efficace des poils en seulement 5 minutes. Elle agit au plus près de la racine pour ôter les poils même les plus courts sans douleur.

Cette crème apporte une douceur et une peau très bien hydratée après son application.
Intégrant la technologie Silk et Fresh TM, elle diffuse un parfum agréable et doux, pour qu’il ne reste aucune mauvaise odeur de crème après son utilisation.

La crème Veet Homme peaux sensibles s’utilise sur l’ensemble du corps (dos, aisselles, buste, bras et jambes). L’article s’accompagne d’une éponge biface, disposant d’un côté doux pour appliquer la crème et d’un côté exfoliant pour la crème et les poils restants.

Vérifier son prix

NoHairCrew Intimate HommeGel NoHairCrew intimate homme

La NoHairCrew intimate homme est une crème dépilatoire de qualité premium, idéale pour les zones délicates comme l’aine, les fesses et les testicules. Enrichie en algues marines aux propriétés apaisantes, cette crème pour hommes procure une épilation parfaite. Ce qui se traduit par une peau lisse et longuement hydratée.

Spécialement conçu pour les zones intimes et les cheveux les plus épais, ce produit offre une hydratation de 24 heures pour une peau ultralisse et douce. Il s’adresse notamment à ceux qui recherchent une solution efficace pour une épilation en douceur des zones sensibles telles que les fesses, l’aine.

C’est une crème dépilatoire qui limite également l’apparition de poils incarnés et de démangeaisons, à la différence du rasoir.

Découvrir son prix

Comparatif des meilleures crèmes dépilatoires pour femme

Peut-on parler d’épilation sans évoquer les produits destinés aux femmes ? Evidemment que non, voici notre top 3 des meilleures crèmes féminines.

Veet Sous la douche Nair Peaux sèches et sensibles Veet Peaux sensibles
La crème Veet Sous la douche Crème dépilatoire Nair peaux sèches et sensibles La Veet peaux sensibles
La meilleure Le top qualité prix Pour les petits budgets
Note
Zones d'épilation Jambes & bras Jambes, maillot & aisselles Jambes, bras, maillot & aisselles
Volume 400 ml 200 ml 200 ml
Marque Veet Nair Veet
Waterproof
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Veet Sous la douche

La crème Veet Sous la doucheCette crème a la particularité d’agir au plus près de la racine et sur les poils les plus courts. Elle rend la peau lisse et douce un peu comme de la soie.

Le produit se base sur un complexe unique d’actifs résistants à l’eau. Ce qui lui permet d’agir sur votre peau pendant que vous êtes sous la douche. Sa formule enrichie en Aloé Véra et en vitamine E prouve qu’il s’adapte parfaitement aux peaux sensibles.

La crème laisse sur la peau un parfum doux et agréable grâce à sa technologie Silk et Fresh.
Elle est vendue avec une éponge bicolore pour étaler la crème et la retirer délicatement.

En savoir plus sur cette crème

Nair Peaux sèches et sensiblesCrème dépilatoire Nair peaux sèches et sensibles

La Nair peaux sèches et sensibles est une crème spécialement formulée pour les épidermes délicats et sensibles. Elle est enrichie en Fleur de Cerisier adoucissante et en huile de riz nourrissante pour une épilation tout en douceur.

Cette crème dépilatoire présente une texture onctueuse légèrement parfumée et hydratante. Ce qui facilite son application et son rinçage. Testée sous contrôle dermatologique, elle élimine les poils, même les plus courts tout en prenant soin de la peau.

Le produit est constitué d’actifs soigneusement sélectionnés pour leurs vertus protectrices et apaisantes sur la peau. Ce qui démontre que c’est une crème qui convient très bien à celles qui ont la peau sensible.

Plus de détails sur cette crème

Veet Peaux sensibles

La Veet peaux sensiblesA l’instar des autres crèmes de la marque, la Veet peaux sensibles agit au plus près de la racine. Réservée à tous les types de peau, cette crème arrache efficacement les poils indésirables des zones sensibles et sujettes aux irritations. Elle fournit une douceur inégalable à la peau tout en prenant soin de l’hydrater suffisamment.

A l’image du produit ‘’Veet sous la douche’’, la Veet peaux sensibles est aussi waterproof et peut donc s’utiliser sous la douche.

Pour que cette crème aille parfaitement aux peaux sensibles, on l’a enrichi en Aloe Vera et en Vitamine E. Deux ingrédients qui sont connus pour leur action protectrice sur les peaux sensibles.
La crème est proposée avec un dôme applicateur qui épouse à la perfection la forme du corps et aide à appliquer le produit en douceur, sans déborder.

Voir le prix de cette crème

Le principe de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire ! On lui prête de nombreux défauts comme par sa soi-disante mauvaise odeur ou sa toxicité pour la peau. Pourtant, pour ceux qui n’aiment pas le rasoir ou les autres techniques d’épilation agressives, c’est un très bon moyen de débarrasser des poils gênants de son corps.

Elle est préparée à base d’ingrédients naturels mais surtout de composants chimiques qui se chargent de dissoudre le poil en s’attaquant à la kératine.

La crème dépilatoire se décline en plusieurs versions, voire en différents formats : mousse, spray, gel. Mais rassurez-vous, tous ses formats se basent sur le même principe.

La crème dépilatoire dissout le poil à la surface

A la question : comment elle procède pour retirer les poils ?
Si l’épilateur électrique ou la cire fonctionne en retirant le poil à la racine, c’est tout le contraire avec la crème dépilatoire. Elle n’arrache pas le poil à la racine. Elle l’affaiblit plutôt avant de l’anéantir à la surface grâce à l’action de ses composants.

Ce qui explique le fait que les poils se mettent à repousser au bout de 4 à 6 jours seulement.

Comment utiliser une crème dépilatoire ?

L’usage de la crème dépilatoire est très simple, à condition de bien suivre les instructions.

En premier lieu, elle s’applique uniquement sur une peau propre et bien sèche. Si la peau est, ne serait-ce qu’un peu humide, le résultat risque d’être décevant. C’est pour cette raison que s’épiler avant la douche est parfait.

Mais il existe des crèmes dépilatoires Waterproof, c’est-à-dire utilisables sous la douche. Avec ces modèles, on peut donc s’épiler sous la douche sans problème. Si vous développez des lésions sur la peau du genre psoriasis, eczéma ou si vous avez une maladie de la peau ou une coupure, la crème dépilatoire vous est déconseillée car elle pourrait aggraver votre cas.

Après avoir mis la crème sur les endroits à épiler, laissez-la agir en moyenne pendant 4 à 8 minutes. Tout dépend de la durée affichée sur l’emballage. Ensuite, retirez la crème avec une spatule et rincez en utilisant une quantité abondante d’eau froide.

Comment utiliser la crème dépilatoire

Après l’étape du rinçage, ayez recours à une crème hydratante légère pour apaiser la peau. Abstenez-vous de tout produit contenant de l’alcool si vous voulez éviter des rougeurs sur la peau.

Le maillot est une zone délicate. Donc, si vous utilisez une crème dépilatoire, sachez que les muqueuses ne doivent jamais être au contact avec le produit. Veillez aussi à ne pas en mettre trop lors de l’application pour ne pas faire apparaître une quelconque trace d’irritation.
La même règle s’applique à ces messieurs qui seraient tentés par une épilation des testicules.

Crème dépilatoire ou épilateurs électriques ?

La crème dépilatoire est la méthode d’épilation la plus adaptée pour les douillettes et celles qui veulent rapidement supprimer leurs poils. Son atout principal ? Elle est indolore et ultra rapide.

L’autre avantage de la crème dépilatoire, c’est qu’on peut épiler tout le corps avec à condition de choisir la bonne crème, celle qui s’adapte bien à la zone du corps concernée. Par exemple, pour l’épilation du maillot, optez pour une crème dépilatoire spéciale ‘’zones intimes’’.

Choisir une crème dépilatoire pour une épilation du maillot

En plus de son aspect indolore et de sa rapidité extraordinaire, la crème dépilatoire empêche l’apparition des rougeurs. Elle freine aussi les démangeaisons et poils incarnés si on s’en sert correctement. Alors qu’il est connu de tous que le rasoir, la cire ou l’épilateur électrique peuvent parfois irriter la peau et déclencher ces petits problèmes.

Mais ne vous emballez pas trop vite. Car la crème dépilatoire a aussi des points faibles.

Par rapport à l’épilateur électrique ou à la cire, les poils se mettent à repousser plus vite, 4 à 6 jours. Alors qu’avec la cire, on peut compter jusqu’à 4 semaines avant la repousse des poils. Des risques d’allergie subsistent également. C’est pourquoi il est recommandé de faire un essai sur une petite zone de la jambe avant de s’y mettre totalement.

Si vous êtes assez convaincu pour tester la crème dépilatoire, alors un dernier conseil, tournez-vous vers des formules riches en agents nourrissants et adoucissants pour la peau. A ce titre, on peut citer, l’Aloe Véra, le beurre de karité et l’huile d’amande douce.