• Home
  • Notre test 2018 des meilleures cires d’épilation

Notre test 2018 des meilleures cires d’épilation

Si nous sommes là pour vous parler essentiellement d’épilateurs, nous n’oublions pas que certaines d’entre-vous cherchent aussi des compléments/alternatives d’épilation. Pour les adeptes de peaux nettes et lisses longue durée, la cire d’épilation est la solution idéale. En retirant le poil à partir du bulbe, elle vous procure jusqu’à 4 semaines de tranquillité. Quelle que soit la version choisie (chaude, orientale, avec ou sans bandes), cette technique d’épilation a l’avantage de s’adapter à toutes les parties du corps : des jambes jusqu’aux aisselles en passant par les zones les plus sensibles comme le visage et le maillot.

Principe et atouts de la cire d’épilation, critères de sélection d’un chauffe-cire, etc. On vous dit tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre cire d’épilation. Mais avant, focus sur les meilleurs modèles 2018.

Tableau comparatif des meilleures cires d’épilation

Epilwax Lookconcept Purewax
Le modèle EPILWAX S.A.S Lot de 12 Roll-On de Cire Jetable Cire d'épilation LookConcept Pastilles de cire à épiler BLANC NACRE
La meilleure Rapport qualité/prix imbattable La moins chère
Note
Marque EPILWAX S.A.S Look Concept Purenail
Accessoires
Recommandée Pour tous types de peau Pour les peaux sensibles Pour les peaux les plus exigeantes
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La meilleure : EpilwaxLe modèle EPILWAX S.A.S Lot de 12 Roll-On de Cire Jetable

Ce lot de 12 Roll-On de Cire jetable muni de roulette est destiné à l’épilation du corps, notamment celle des jambes et des aisselles.
Conçu en Espagne ou en Italie, cet article propose un confort d’utilisation assez optimal comme tous les épilateurs à roll-on. Il délivre un chauffage relativement rapide de la cire et une précision irréprochable.

C’est un très bon produit car il n’a pas grand-chose à envier aux cires utilisées dans les instituts de beauté. Son seul bémol est qu’il refroidit un peu vite.
Mais il reste un très bon investissement, surtout pour celles qui ne peuvent pas s’offrir les prestations d’épilation en institut de beauté en raison de leur coût élevé.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Rapport qualité-prix imbattable : LookConceptCire d'épilation LookConcept

Envie d’une cire d’épilation de qualité professionnelle ? Alors on vous oriente vers cette cire LookConcept. Notamment flexible, elle est parfaite pour les peaux sensibles comme les sourcils et le maillot. Et en raison de son faible point de fusion, elle ne risque pas de brûler la peau. Sa formule souple à froid, dégage un parfum Marine très agréable.

Ce modèle prend soin de votre peau et la nourrit en profondeur tout en réduisant les irritations. Il fait un boulot remarquable en ce qui concerne l’épilation des aisselles et des sourcils. Mais il est à éviter si on envisage une épilation des jambes.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

La moins chère : PurewaxPastilles de cire à épiler BLANC NACRE

Les perles de cire à épiler Purewax sont particulièrement efficaces sur les peaux les plus exigeantes. Cette cire d’épilation jouit de toute la délicatesse de la vanille tout en diffusant un parfum doux, agréable et très enveloppant. Elle convient très bien aux personnes qui veulent s’épiler tout le corps quotidiennement ou faire des petites retouches dans des zones particulières.

Utilisable avec un chauffe-cire ou un chauffe-pot, elle est vendue sous forme de pastilles à faire fondre pour une utilisation sans bandes. En un seul passage, ce produit élimine tous les poils, même les plus fins, sans laisser de traces d’irritation ou de rougeur.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Les spatules en bois AmazyLes Spatules en bois Amazy pour appliquer la cire

On sait tous que l’épilation du maillot est un moment très délicat. C’est pourquoi on vous propose ces spatules en bois Amazy. Elles seront votre meilleur allié pour vous épiler confortablement sans ressentir de douleur. Très pratiques, elles s’utilisent en direct. Inutile de les réchauffer entre les mains. Elles sont l’accessoire idéal pour appliquer une cire orientale ou une cire chaude.

D’un autre côté, elles procurent toute l’hygiène nécessaire pour réaliser correctement une épilation, même sur les poils les plus courts.

Mais ces spatules ne se limitent pas uniquement à l’épilation. On peut également s’en servir pour fabriquer des petits objets, faire de petites réparations d’appoint ou comme bâtonnets pour des gaufres, des gâteaux, des sucettes ou des esquimaux.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Le principe de la cire

La cire d’épilation est la méthode la plus sollicitée dans les instituts de beauté. Elle concerne toutes les parties du corps, les jambes, les aisselles, le maillot mais également le visage dont le sourcil et les lèvres. C’est une technique qui supprime efficacement les poils tout en conservant une peau lisse et bien hydratée.

La cire chauffée entraîne la dilatation des pores. Ce qui aide à retirer les poils en profondeur pour offrir une peau plus nette et plus douce.

La cire d’épilation présente deux principaux atouts :

  • Premièrement, la repousse lente et modérée des poils
  • Et deuxièmement, l’assouplissement de la peau si on l’hydrate suffisamment.

cire d’épilation pour supprimer les poils en profondeur

Mais comme toute méthode, elle a ses points faibles.

Une cire trop chauffée peut donner naissance à des lésions importantes sur la peau. Et ce type d’épilation ne s’adapte pas à toutes les femmes, c’est-à-dire à tous les types de peau. Les plus douillettes et celles qui souffrent de problèmes de la circulation sanguine doivent s’en abstenir car elles ne pourront pas supporter la douleur lors de l’épilation.

Songez à utiliser des produits à base de karité, d’Aloe vera, d’huile d’amande douce ou d’huile de ricin pour hydrater la zone concernée après l’épilation. Toutes ces huiles nourrissent la peau et l’aident à se régénérer plus rapidement.

Les variantes de cire (chaude, froide, orientale)

Si vous prenez la résolution de vous épiler à la maison à la cire, alors vous avez le choix entre trois options : l’épilation à la cire froide, l’épilation à la cire orientale et l’épilation à la cire chaude.

Femme effectuant une cire orientale

La cire chaude

Disponible sous forme de pot ou de billes de cire à faire fondre au micro-onde ou dans un chauffe-cire spécial, elle est consacrée à l’épilation des aisselles, du maillot, des jambes et du visage. C’est l’épilation à la cire la plus connue.

Ses avantages ? Elle vous débarrasse efficacement des poils indésirables en quelques minutes et ne requiert aucune préparation. Néanmoins, cette méthode ne s’adresse pas aux femmes qui ont des problèmes de circulation sanguine ou qui souffrent de varices. Et à mauvaise température, elle peut engendrer de graves brûlures.

La cire froide

Elle s’affiche sous forme de bandes, qui ont été préalablement imbibées. Où que vous soyez, vous pouvez vous épiler en quelques minutes grâce à ces bandes de cire froide, prêtes à être utilisées.

A l’inverse de la cire chaude, la cire froide convient parfaitement à celles qui ont des problèmes de circulation sanguine. C’est une méthode d’épilation qu’on peut facilement transporter avec soi.

La cire orientale

Quant à la cire orientale, c’est une technique très ancienne et 100% naturelle vu qu’elle est préparée à base de citron, d’eau et de sucre. Elle est indiquée en particulier aux femmes enceintes ou personnes ayant des problèmes circulatoires.

On peut facilement la confectionner, même étant chez soi. Mais il est conseillé de la tester d’abord en institut ou de prendre des conseils auprès d’une esthéticienne avant de se lancer. Etant donné qu’elle s’utilise tiède, il n’y a aucun risque de brûlure, à condition bien entendu, de bien suivre les instructions.

Cire ou épilateurs, quelle méthode privilégier ?

Oui, l’épilation à la cire est une technique qui fait des merveilles. Elle offre un résultat nickel qui permet d’être tranquille pendant au moins trois semaines.

Mais une autre méthode s’est aussi révélée très efficace pour venir à bout des poils du corps. Ce sont les épilateurs électriques.

Contrairement au rasoir et à la crème dépilatoire, ce petit appareil sous forme de rasoir, retire le poil à la racine. Il assure donc une épilation plus durable. Les poils se mettront à réapparaître deux à trois semaines après l’épilation, tout comme c’est le cas, avec une épilation à la cire.

Utiliser un épilateur électrique ou une cire d’épilation

Toutefois, sur certaines peaux, notamment les plus sensibles, il peut faire apparaître des poils incarnés si l’épilation ne s’est pas faite dans les règles de l’art. Il est vrai que comparés à la cire, les épilateurs électriques sont plus rapides et ne causent aucune brûlure.

Mais l’épilation à la cire est plus naturelle, aide à mieux protéger l’environnement en raison de son côté écologique et surtout est très économique. A ce niveau, la cire d’épilation bat presque toutes les autres techniques d’épilation.

L’importance d’utiliser un bon chauffe-cire

Avec un bon chauffe-cire, on obtient une épilation similaire à celle effectuée dans un salon de beauté, c’est-à-dire parfaite.
Mais qu’entend-on concrètement par un bon chauffe-cire ? Pour répondre à cette question, nous avons analysé les différents types de chauffe-cire qu’on trouve sur le marché.

Critères de sélection d'un bon chauffe-cire

Le chauffe-cire électrique

C’est le modèle de référence. Il a un design qui correspond à tous les goûts, en fonction de l’utilité de l’acheteur.

Il est à la fois hygiénique et très performant. Son point fort est qu’il offre la possibilité d’économiser la cire, donc d’éviter les gaspillages.
Le chauffe-cire électrique s’équipe d’un système de réglage afin de vérifier la température et la cire restante. Ce modèle est généralement livré avec des accessoires pratiques comme une spatule en bois, des bandes de cire et dans certains cas, une huile apaisante pour l’après-épilation.

Le chauffe-cire Roll-on

Pratique, c’est un équipement qui garde la même température du début jusqu’à la fin de la séance. Le risque de brûlures est considérablement réduit. Et le résultat qui en sort est très satisfaisant.

Celles qui choisissent un chauffe-cire Roll-on trouveront également dans le kit des cartouches de recharges et des bandes non tissées et bien sûr la lotion post-épilation.

Le chauffe-cire duo

Comme son nom l’indique, il associe les deux types précédents. Sa cuve est un chauffe-cire à la fois électrique et roll-on.
Ce modèle est à un prix assez élevé. Mais son investissement en vaut la peine à cause de de son aspect moderne et de sa polyvalence.

Maintenant, la balle est dans votre camp. A vous de sélectionner la cire d’épilation qui vous inspire le plus confiance pour vous procurer une peau impeccablement lisse et douce en toutes circonstances.