Avis Philips – HP6420/00

épilateur Philips

Choisir un épilateur électrique n’est pas une tâche des plus simples. En effet, ces dernières années, on constate que de plus en plus de marques ont déployé leurs compétences techniques afin de produire des appareils ultra performants et compatibles avec toutes les natures de peau et de poils, c’est le cas de la marque Philips qui détient plus d’une dizaine d’épilateurs électriques à son actif. Par conséquent, nous avons souhaité lever le voile sur le modèle d’entrée de gamme de la marque, il s’agit de l’épilateur Philips HP6420/00. Si sur le papier ce modèle se dit capable d’éliminer efficacement tous les poils, voyons ce qu’il en est en réalité dans ce test exclusif.

Notre test de l’épilateur Philips HP6420/00

A première vue, l’épilateur Philips HP6420/20 semble être un modèle vraiment très chouette esthétiquement. En effet, il présente une conception de petite taille et des finitions arrondies assez élégantes. On distingue également de jolis motifs roses en forme de fleurs. En le manipulant, nous découvrons qu’il est facilement maniable et très ergonomique. D’ailleurs, il assure une prise en main plutôt agréable.

Philips HP6420 4

Pour ce qui est du fonctionnement, ce mini épilateur propose une utilisation sur secteur. De plus, il dispose de deux réglages de vitesse : un pour les peaux sensibles et un autre pour une épilation plus rapide et efficace. Vous pouvez donc facilement sélectionner la vitesse la mieux adaptée à votre type de peau et à vos habitudes de soin.

Découvrir ce modèle au meilleur prix

Le système de pincettes

Ce petit épilateur HP6420/00 de Philips embarque un système de disques comptant un total de 20 pincettes. La présence des disques est un réel avantage puisque cela permet d’extraire délicatement les poils sans tirer sur la peau. Les pincettes sont, quant à elles, aptes à éliminer tous les poils, même ceux les plus courts de 0,5 mm !

La tête d’épilation

Contrairement à l’épilateur Braun Silk-Epil 9 9-561 qui lui propose de nombreux accessoires, l’épilateur HP6420/00 de Philips propose, quant à lui, une seule et une unique tête d’épilation. Par conséquent, il est apte à épiler les poils des zones étendues uniquement, comme les jambes par exemple.

Pour un entretien optimal, il faut savoir que cette tête d’épilation est entièrement étanche. Cependant, veillez à bien la retirer de l’appareil avant de la passer sous l’eau.

On note également qu’une petite brosse est livrée avec l’appareil pour éliminer efficacement les résidus de poils logés entre les pincettes. Afin de conserver l’appareil dans de bonnes conditions, il est important de bien le nettoyer après chaque séance d’épilation.

Comment rendre les séances d’épilation plus agréable ?

Premièrement, on note que cet épilateur n’est équipé d’aucun système de massage. Ainsi, il est important de bien se préparer à l’épilation car vous risquez de ressentir quelques sensations désagréables. Cela dit, il existe quelques méthodes qui peuvent limiter considérablement ces ressentis.

Philips HP6420 2

Pour commencer, il est conseillé de bien nettoyer la zone avec de l’eau tiède, voire même chaude. Et pour cause, l’eau chaude est un remède parfait puisqu’elle permet de dilater les pores de la peau délicatement. Ainsi, les poils sont extraits plus facilement et les réelles sensations de l’épilation sont véritablement limitées.

Les brosses exfoliantes sont également un bon remède contre l’épilation. Elles permettent de gommer la peau et de la stimuler afin de la préparer à l’épilation. De plus, elles ont la particularité de limiter la formation des poils incarnés.

Et enfin, il est important de bien hydrater sa peau après chaque séance. Pour cela, nous recommandons d’appliquer une crème ou une lotion hydratante sur toute la zone. Cette méthode finale apporte une peau lisse et extra douce dès le lendemain.

Ses caractéristiques techniquesPhilips HP6420 3

  • Avec fil
  • 20 pinces
  • 2 vitesses
  • Tête lavable à l’eau
  • Contenu du packaging:1
  • Secteur

Ses points positifs

  • Conception ergonomique
  • Design élégant
  • Utilisation simple et rapide
  • Epilation efficace

Ses points négatifs

  • Sensations d’épilation pas très agréables
  • Pas de fonction Wet&Dry

L’avis des clients

Philips HP6420 6

Philips HP6420 5

Découvrir plus d’avis clients

Ce que l’on en pense

Dans l’ensemble, l’épilateur Philips HP6420/00 est un modèle de bonne qualité. Il permet d’épiler efficacement les poils des zones étendues et cela assez rapidement. Néanmoins, dommage qu’aucun système de massage n’ait été intégré aux pincettes (comme le propose l’épilateur Braun Silk-Epil 3 3270), ce qui aurait certainement pu assurer des sensations plus agréables à ses utilisateurs. En revanche, nous avons été agréablement surpris par sa conception totalement compacte qui assure une prise en main très confortable.

Pour terminer, sachez que ce modèle d’entrée de gamme de chez Philips est proposé à un prix imbattable ! Découvrez plus d’info en cliquant ici !